Sujet de la discussionPosté le 12/05/2013 à 22:52:55Batterie neophite
Oyé Oyé chers internautes.
Je me nomme Lucas et suis âgé de 17ans. J'écoute principalement du Metal ( bien lourd) et je me rends souvent à des concerts ( poggo, wall, circle pit, ...bref vous connaissez!). Anyway, si je poste ce message ici c'est tout simplement que je suis attiré depuis quelques mois par la batterie. En effet je souhaite m'y mettre et commencer à drum. Alors voilà, je fais appel à vous pour avoir des conseils de débutants. Je pars de 0. je ne connais ni les termes techniques que se sois au niveau matériel que musical, je n'y connais rien niveau instrument ( pour le choix). Mon budget est à présent de 0€ ....mais d'ici peu je pourrais avoir 500€ environs. Ce n'est pas énorme mais je pense que pour débuter cette somme devrais suffire.
Est-ce utile de préciser que c'est pour jouer du Metal?
Si vous pouviez me conseillez sur un peu tout ce qui touche à la batterie dans ce style musical ce serais vraiment sympas. De plus, la marge de progression est-elle rapide? Je suppose que cela dépends de chacun et de son temps de jeu par jour, mais je voudrais savoir si il est possible de maîtriser deux, trois morceaux au bout de quelque mois ou non.
Je pense que c'est à peu près tout. Merci d'avance!