Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une première batterie [Budget indicatif : 600€]

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une première batterie [Budget indicatif : 600€]
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais arrêté la pratique de la musique il y a quelques années (violon) et j'ai décidé d'y retourner avec la batterie.

J'ai déjà pris quelques cours particuliers et tout ce qui est rythme et déchiffrage revient très vite.

Je pense donc maintenant investir dans l'instrument en lui-même. J'ai lu que le mieux est d'aller tester l'instrument et voir si le son nous plait. Le magasin le plus proche de chez moi est Milonga et j'irai me faire une idée.

Ce qui m'ennuie légèrement c'est que j'ai également lu qu'il valait mieux éviter d'acheter des kits complets. Pour de nombreuses personnes, la meilleure solution serait de prendre une batterie standard en soi mais d'investir massivement dans les cymbales.

N'ayant pas réellement de niveau en batterie et ne sachant pas si je pourrai vraiment en faire régulièrement une fois entré dans la vie active, j'aimerais savoir s'il y avait plutôt un certain type de modèle ou une marque à privilégier me permettant de faire évoluer ma configuration plus tard si besoin ou revendre facilement si malheureusement je ne peux pas poursuivre?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

ImSleeping

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 14:18:45 ]