Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique, comment reccord sur mon PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie Electronique, comment reccord sur mon PC
Hello à tous, en vadrouillant sur le forum entre les tutoriels et post divers ....

Je décide de poster directement ma question, ça permettra de vous poser des questions précises et interagir avec vous !

Je me présente rapidement, Baptiste, 24 ans, batteur depuis 7 ans. J'ai acheté une batterie Electronique pour bosser (compos du groupe, exercices ...) Aujourd'hui mon groupe et moi même souhaitons pouvoir bosser de notre côté avant les répétitions en auto-reccord.

Ma batterie est une millenium avec un port MIDI OUT, mon ordinateur est un fixe montez chez un pro, il n'y a pas de MIDI IN.

Je souhaite que l'on me donne les clés pour pouvoir enregistrer mon jeu de batterie Electronique sur un logiciel afin de l'envoyer à mes potes

- J'ai vu que l'on pouvait acheté ce type de connecteur https://www.ldlc.com/fiche/PB00046193.html pour relier le PC à la batterie est ce un bon système ?

- Quel logiciel utilisé pour pouvoir prendre le reccord, le modifier manuellement, l'exporter sur l'ordinateur de mes collègues qu'ils puissent jouer par dessus avec leurs intrus

Merci pour le temps que vous avez accordé à me lire

Musicalement, Baptiste :)
2
3
Je précise que je tourne sous windows 7 donc le produit que tu m'indiques n'est pas compatible :|

Je pense donc partir sur celui ci https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm ou https://www.thomann.de/fr/neusonik_umidi_o22.htm

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 19:26:07 ]

4
Si, thomann fait quelque fois des petites erreurs.
https://download.esi-audio.com/?w=esi&p=16&g=4&l=en

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 19:48:12 ]

5
Okay ça marche,

Après avoir parlé avec pas mal de monde on me parle souvent de Audacity, sur ce programme il serait visiblement impossible de retoucher à la batterie (déplacer les frappes de grosse caisse par exemple lors d'une latence par exemple) est ce vrai ?

Auquel cas on m'a conseillé d'installer un équivalent de garage band sur mon windows pour ne plus avoir de latence, du coups je suis vraiment perdu avec tout ça, peut on m'éclairer avec des détails ou screen shot :)
6
Y'a deux manières de faire : audio ou MIDI.

Audio, ca consiste à enregistrer le son (ou plus précisément, le signal audio analogique) qui sort de ta batterie électronique. Les éventuelles retouches sont compliquées, mais ton jeu sera capté tel que tu l'entends. Audacity est un des nombreux logiciels qui savent enregistrer de l'audio. Il te faut une carte son pour brancher les sorties ligne de ta batterie sur le PC.

MIDI, ca consiste à enregistrer des messages numériques qui correspondent aux notes jouées sur un instrument électronique (synthé ou batterie). Il est alors facile d'éditer chaque note, les recaler dans le temps ou en volume, etc. Pour transformer ces messages MIDI en sons, il faut une banque de sons synthétiques (General MIDI) ou échantillonnés (EZ Drummer et compagnie, potentiellement de meilleure qualité que les sons internes de ta Millenium). Audacity ne sait pas faire ca, mais il y en a plein d'autres, comparables à GarageBand, comme Reaper ou StudioOne Free indiqué par riffon, et ils peuvent aussi enregistrer de l'audio (utile pour les autres membres du groupe). Un câble MIDI/USB suffit pour connecter la batterie à l'ordi, mais la plupart des cartes son externes ont aussi des prises MIDI.
7
Si tu veux un bon séquenceur, qui ne te limitera pas (Te rendra dingue au vue des possibilité plutot :p) je conseil REAPER, et il est plus ou moins gratuit, c'est un daw qui s'apparente a un cubase par exemple, et avec ça, tu enregistre l'audio, place les VST effets et traitement qui vont avec pour les autres membres du groupe ou si tu veux placer d'autres instruments...

Ou alors le midi, pour la batterie electro, un bon VST type EZ Drummer, addictive drums, et j'en passe, tu aura le son que tu recherche, et tu pourras les bidouiller comme tu veux, ces softs sont trés complet. Si ton jeu ne te plait pas, comme sur un vrai DAW, une fois la partie drums enregistré via le midi tu pourras les déplacer dans le temps, les corriger, et modifier la vélocité note par note... et méme une fois enregistré par un simple clic tu peux changer une cymbale, la grosse caisse, etc... a tester et à tester et retester toutes les possibilités,mais dans ton cas c'est surement ce qu'il y a de mieux à faire.