Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau départ ? ou pas...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un nouveau départ ? ou pas...
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre avis quant à une réorientation.

J’ai joué de la basse pendant quelques années, il y a quelques années. Entre temps, je me suis cassé la main droite et des doigts de la main gauche.

Dernièrement, j’ai un très bon ami qui s’est mis à la guitare acoustique et qui m’a proposé de l’accompagné à la basse… et là, c’est le drame. J’ai souvent fait des pauses pouvant durer des mois avec ma basse mais ce coup ci, j’ai des douleurs dans les mains et je n’arrive plus à rien. Je me demande si j’arriverai un jour à retrouver même un petit niveau parce que pour l’instant je me trouve réellement médiocre.

Du coup, vous devez vous dire jusque là : "mais pourquoi il vient dans la section batterie ?"… J’y viens.

La musique me manque et je pense qu’il n’y a pas mieux que de jouer avec son meilleur ami. Alors j’ai pensé l’accompagner avec des percussions. Pour l’instant son répertoire se limite à des reprises en versions acoustiques sur des scènes ouverte, dans des bars...

Qu’en pensez vous ? Et surtout je suis en quête à la fois d’expériences similaires et de conseils pour débuter.

Juste une caisse claire ? caisse claire + charleston ? un cajon (pourquoi pas) ?… comment débuter en appartement et avec un petit budget ?

Merci d’avance pour vos réponses.
2
https://www.site-annonce.fr/yamaha-dd-55
la dd-55 est l'ancienne version, la dd-65 est dispo neuve a 240 euros.

tu as des sons internes corrects mais tu peux aussi piloter les sons externes d'un
expandeur ou boite a rythme.
si tu as un ordi portable tu peux aussi jouer des sons de batterie virtuels.

tu as 2 pedales et pour les pads, le choix jeu aux baguettes ou regler la sensibilité
pour jouer a la main comme sur des bongos.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 12:56:29 ]

3
Merci pour cet avis mais c'est pas vraiment ce que j'avais en tête.

Je pensais rester sur de l'acoustique.
4

j'espère que tu t'es que pété la main et pas le poignet, parceque tu vas prendre aussi cher qu'a la basse avec un poignet vrillé.

 

pour du petit bar tu pourrais faire un truc avec un cajon, une petite caisse jouée avec des rods ou les mains et une ou deux petites cymbales.

C'est très a la mode.

 

Sinon du cocktail drums icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif . Mais alors on veut une photo de toi soit en talon haut veste cintrée façon Sheila E, soit avec la banane et des pates façons 50's.