Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer le metal à la batterie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commencer le metal à la batterie
Bien le bonjour à vous !
Je viens à vous car je prend des cours de batterie et mon prof m'a demandé de lui passer des musiques de hardcore/metal (c'est le genre de musique qui me plait) ,car maintenant je commence à bien me débrouiller, que l'on décortiquera tout les deux pour que je puisse les jouer.
Sachant que je n'ais jamais vraiment jouer de musique de metal en entier à la batterie (je me démerde pas trop mal à la double pédale quand même, je m'y entraine très souvent).
J'ai déjà joué sur du AC/DC, un peu de rob zombie, ce genre de groupe et je fais partie d'un groupe de punk/ska (je précise au cas où).
Donc j'aimerais savoir si vous avez des musiques à me conseiller pour commencer à jouer du metal à la batterie ! Merci d'avance ! :D
2
Bonsoir,

loin d'être un pro du métal je peut te conseiller quelques morceau sympa,

Il me semble que mon prof nous avait fait commencer par "chop suey" de S.O.A.D, un morceau bien sympa , assez simple à apprendre, mais qui est très plaisant à jouer.( tu peut taper dans pas mal de chanson de soad qui sont relativement simple à apprendre )

après tu as un morceau un peu répétitif niveau de la batterie mais qui peut être je pense un bon entrainement de régularité à la double: "deliver us" de In Flames

niveau supérieur tu peux regarder chez judas priest ( painkiller par exemple )

Après j'ai ma petite préférée , que je suis en train de taffer : "The metal" de Tenacious :bravo:

Tu peut aussi aller faire un tour dans n'importe quel Rage against The Machine, pas trop de double mais bon à jouer.

Et si t'a le matos adéquat essai du dagoba ( à tempo reduit pour commencer ) ou "in my sword i trust" de ensiferum la y'a de la double en veux-tu en voila.

Voila voila , apres j'ai pas tant d'idée que ca à te filer par ce que le metal j'en ecoute a toute les sauces , mais j'aime pas trop en jouer ( sauf certains incontournables) mais perso je tape plus dans led zep, hendrix et autres zappa^^

j'espère que ces quelques morceaux pourront quand même t'aider.
3
Merci pour ta réponse Sir !
Je vais me pencher vers SOAD pour commencer, ça me semble être une bonne idée !
J'ai déjà tenté de mon côté du dagoba (qui est mon groupe favoris) et je suis loiiin d'avoir le niveau de Franky donc ça attendra xD
Encore merci pour ta réponse et à bientôt !
4
Salut à toi,

tu peux jeter un oeil à mon site, ça te donnera des éléments de réponse : www.drums-passion.com

A bientot !