Sujet de la discussionPosté le 23/04/2015 à 17:59:22Problème de rebond avec kick électronique peau maillée
Salut tout le monde,
J'ai une batterie électronique Alesis DM10 qui, dans l'ensemble, marche super et que j'utilise avec BFD ou Superior Drummer.
Le problème, c'est que la peau du kick rebondit beaucoup trop et que, du coup, j'ai plein de "faux coups" de kick sur les prises, c'est très pénible parce qu'on les entend en jouant, et la batte me cogne constamment dans la cheville.
Détendre la peau maillée n'est pas franchement efficace (en clair, ça ne sert à rien), réduire la sensibilité du kick dans le module ne marche pas (et en plus ça n'empêche pas la batte de me taper dans la cheville...), et j'ai essayé de casser le rebond en collant de la mousse ou du polystyrène sur la peau du kick mais sans succès.
Alors quelqu'un a-t-il eu le même soucis et connait-il la solution?
De préférence une solution pas chère parce que je n'ai pas envie de devoir acheter un autre kick avec peau plastique qui - je pense - doit moins rebondir.
Merci d'avance.
novaXire
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/06/2015 à 21:05:34
Salut, problème résolu? j'ai le même souci en fait, mais avec ma double ça le fait moins du pied gauche que du pied droit...