Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet batterie électronique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion batterie électronique
BONJOUR

Je suis enseignante en musique en Collège et lycée.
L'an dernier j'avais acheté une batterie électronique : La Roland HD1 : qui est très pratique et suffisante pour une travail de Collège ! Pratique : petite et variété des sons ! et prix attractif !
Cependant, je me suis fais avoir, lorsque avec les élèves, nous avons voulu faire un concert en plein air ! Nous étions sonorisés par un ingénieur pro avec du gros matos , cependant impossible sur le plan sonore d'entendre correctement la batterie HD1 lors du Concert et l'ingénieur son qui hélàs (car pas moyen de le contacter auparavant) découvrait le matériel sur le lieu du Concert m'a tout de suite dit : "aïe ! Une batterie HD1 : çà va être difficile de la faire ressortir niveau sonore "!!! et en effet on a galéré !!!

Cette année je suis dans un nouvel établissement et je voudrais donc racheté une batterie électronique pour un montant de 600 euros max mais une batterie qui peut être sonoriséE en plein air en ayant un niveau sonore de bonne qualité !!

Dans l'attente de vos conseils d'achat et autres remarques,....merci d'avance.
2
la hd-1 a été remplacée par la hd-3 à 600€

pour le problème de sono, une solution est de prévenir le sonorisateur en amont qu'il y aura une batterie électronique qui sort sur mini-jack pour qu'il prévoie en conséquence : à savoir les bons adaptateurs et une sono suffisamment puissante et reproduisant correctement les basses