Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique pedale grosse caisse...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 619 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Technique pedale grosse caisse...
Salut les amis :).
Je suis tout nouveau batteur. J'ai acquis une batterie électronique pour me faire la main tranquille sans bruit pour éviter les plaintes des voisins et de ma femme mdr (quoi que ça fait quand même du bruit mais bon ;) ). J'ai 25 ans de musique dans les dents (ça fait mal ça) donc le rythme pas de soucis et je me suis toujours un peut amuser avec la batterie des groupes dans lesquels je jouais donc on peut dire que je me suis déjà fais un peu la main, sans prétention je suis loin d'être au niveau.
En faite je n'arrive pas à trouver la technique pour la pédale de la grosse caisse (chose pour laquelle je me suis jamais poser la question avant d'en jouer réellement), c'est à dire que je ne sais pas si je dois forcement avoir le talon levé ou est ce que l'on peut jouer le talon poser quand le rythme est tranquille et que ça ne demande pas de puissance sans que les puristes s'offusquent? (je ne voudrai pas prendre de mauvaise habitude)
Autre chose: est ce qu'il faut forcement décoller la batte apres le coup sur la grosse caisse ou est ce que je peux laisser la batte coller, je sais ça étouffe le son mais c'est pas facile (je trouve) de garder la batte decoller car il faut à ce moment là garder le pied en l'air en gros (pas au dessus de l'epaule) mais il faut garder le pied légèrement lever, sans le decoller de la pedale donc je trouve pas ça évident. J'imagine bien qu'on devient pas batteur du jour au lendemain et que c'est pas un instrument facile mais avez vous un technique pour ça ou est qu'il faut s’habituer à cette manoeuvre? Je me répète, je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes.
Merci à vous d'avance de bien vouloir venir en aide à un jeune padawan.