Poser tout le pied sur la semelle? En effet jme souviens que quand j'avais chercher comment jouer cette technique j'avais commencer comme ca mais bon c'est vraiment pas pratique (sauf avec une longboard comme tu dis).
Quand au pied gauche jme suis justement dis cet après midi que ca doit être un bon exercice pour le muscler et pour assouplir la cheville. J'vais esseyer d'en faire régulièrement histoire de voir ce que ca va donner.
Sinon j'ai penser a un truc aussi : des frisés à la double en faisant un talon pointe a droite puis un talon pointe a gauche. Faut être bien régulier et ca doit pas être facile a maitriser mais après ca doit envoyer grave!
SeXyDoO
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2004 à 09:20
#27
En fait, je crois que mon problème va être... Que la chevilel n'est pas souple du tout...
SeXyDoO > qqch genre RR LL RR LL ? RL RL RL ?
Qqn sait comment Virgil Donati fait ? Il n'utilise pas de heel-toe, et pourtant il fait des triples coups et c'est super super rapide et groovy ?
Miles : Ouais DD GG DD GG en utilisant la technique talon pointe ya moyen d'atteindre une bonne vitesse en bossant je pense. Pour ta cheville entraine toi 15 min tous les jours a faire du talon pointe et dans un mois ty arriveras niquel!
Pour Virgil Donati t'a pas le nom de la vidéo ou tu le vois faire ca? Je vois pas de technique pour faire des triples coups... Peut être tout simplement un talon pointe et un talon juste derriere?
Pour le groovy c'est pas pour rien qu'il s'appelle Virgil Donati
SeXyDoO
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2004 à 13:01
#29
OK, je vais tester ça...
Je ne sais pas sur quelle vidéo il fait ça, j'ai simplement vu ça sur le forum de son site, j'ai pas eu le temps de voir sur la vidéo que je possède.
Virgil Donati utilise la technique du "sliding" (glissé), tout comme Dave Weckl qui l'explique bien dans sa vidéo "back to basics".
Cela consiste à donner une impulsion en bas de la semelle (1er coup) puis de faire glisser la pointe du pied vers le haut afin de générer le deuxième coup et ce uniquement en jouant avec le rebond de la batte. Les genous sont toujours dans le même axe; par contre les pieds se baladent d'avant en arrière ce qui demande un sacré équilibre !
C'est facile à maitriser du pied droit (quoique...), un peu moins du gauche en en frisé droite/gauche c'est carrément chaud !!
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Juin 2004 à 09:22
#31
Oui, ça a l'air chaud!!
Vais d'abord essayer le heel-toe, déjà ça, ça me pose des problèmes d'équilibre ;)