Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Vous bossez quoi en ce moment?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 638 vues
  • 1 follower
Vous bossez quoi en ce moment?
Est-ce que vous bossez un morceau particulier, une méthode, une technique de frappe? Dites moi tout! :D:
Les ras de 4 a la grosse caisse :bravo:
La double, toujours la double, exos à base de rythmes plutôt lents... je prévois des cours persos intensifs tout l'été!
La vache, on se prépare une de ces génération de brutes à la double... :8O:
Perso en ce moment c'est technique talon pointe, sextolets a la double et jazz, faut qu'ca swing! :bravo:
Toujours stick control et accents and rebounds pour la cc et puis toujours la double, faudrait que je me mette à la méthode de JY Torcheux !!

*** CARMINA ****
** Death Metal **
Moi c'est "the new breed". Finalement c'est la métode ultime :bravo: :bravo: Ca fait tout travailler. Sinon Gavin harrison "rythmic illusions". Faut que je vois "stick control" aussi et celle de torcheux si il me reste des sousous. :mdr:
:mdr:
Agostini 2, 3, 4, 5
je conseil :bravo:
La méthode à Torcheux toujours (on en voit pas la fin, c'est super complet, limite du bourrage de crane !), du pad avec Agostini/Stick Control, un peu de jazz et les solos de Latham...
Et surtout j'écoute bcp de siq (je trimballe mon MD en permanence), histoire de repiquer des plans/retranscrire mentalement.

Citation : faudrait que je me mette à la méthode de JY Torcheux !!



lol depuis le temps que tu dois l'acheter Willty :bravo:
Sinon moi aussi j'ai cette méthode mais j'avoue que j'avance lentement, ten es ou des albums Bw_drummer?

Sinon c'est quoi stick control? Méthode CC?
Si je dois m'acheter une méthode je prends laquelle a votre avis entre agostini et stick control? the new breed je connais pas non plus vous me conseillez quoi?

Sinon une question con : les flas je connais mais les ras ca consiste en quoi exactement?

SeXyDoO
Si tu veu une methodes tres complète prend agositni volume 2, il y a de tout : technique fondamentale, exo jazz, solo jazz, patern rnb c'est tres bien fait et t'en a pour toute une vie de travail sur ce volume qui ne coute que 15 euro...
stick control c'est pas tres bien ecris, les exo son peu etre efficasse mais soulant. pour the new breed jai le vol 2...

alors agostini ya pas photo!!
mais trouve toi un prof qui texliquera commen ca marche peu importe la methode

pour les ras, c'est plusieurs petit coup taper avant une note...t'a plein dexo la dessu dans le vol 2. maintenant il faut lentendre pour le faire sonner apres
Je ne suis pas spécialiste des méthodes mais pour moi l'ago et stick control sont des méthodes complétement différentes et elles peuvent éventuellement se compléter.
Le stick control n'est fait que de doigtés. Pour bien l'exploiter moi je dirais qu'il faut un prof qui te guide pour bosser, intégrer des doigtés dans son jeu ne vas pas de soi (pour moi en tout cas). Si tu fais les exercices tel quels sur pads et puis basta, tu risques d'être déçu...
Ce que je fais souvent c'est appliquer des doigtés du stick control sur des exercices basiques de solfège rythmique de l'ago.

Citation : Sinon moi aussi j'ai cette méthode mais j'avoue que j'avance lentement



Je veux pas être rabat-joie mais si ça fait + ou - un an que tu joues attaquer par la méthode de double de Torcheux c'est peut-être pas la meilleure chose. Il faut d'abord bien bosser sa simple, son indépendance... Direct la double comme ça je suis pas sûr que ce soit judicieux. Enfin peut-être que t'as un prof qui t'as conseillé ça :???:

Citation : ten es ou des albums Bw_drummer?



Je les bosse pas car je trouve que ça n'a aucun intérêt. Recopier bètement des grooves syncopés à base de double c'est nul, autant inventer les siens !
Par contre les solos junior 1 et 2 sont déjà pas mal pour progresser et je te conseille de bosser toutes les coordinations ainsi que les systèmes pour l'indépendance.
D'ailleurs, le système N°6 (page 32 à 35) est parfait pour gagner en rapidité. La projection de technique de caisse claire a l'air intéressante, je pense que je vais bosser ça bientot histoire d'assouplir mes chevilles.
Il va nous falloir du courage en tt cas pour bosser cette méthode en entier ! :oo:
A la finale tu sais encore mieux jouer avec tes pied qu'avec t main :bravo:

Citation : A la finale tu sais encore mieux jouer avec tes pied qu'avec t main



C'est loin d'être gagné...J'ai jamais vu qqn jouer aux pieds ce que Buddy Rich faisait avec ses mains ! :mdr:
C'est tout simplement impossible ! ok je :fleche:
A yest j'ai commandé mon ptit volume d'agostini vol 2 sur oscar musique on va voir ce que ca va donner :8)

@Golem1 :

En fait j'ai acheté la méthode pratiquement en même temps que ma double, c'est a dire quand j'ai débuté la batterie, jusqu'a récemment jm'en était quasiment jamais servi, j'avais juste fais quelques ptits exos par ci par la. Maintenant je sens que je suis plus a l'aise et je commence a m'y mettre plus sérieusement.
Mais je bosse aussi mes bases puisque je prends des cours dans une école de batterie et je joue dans un groupe. Je pense au contraire que commencer la double tôt a contribué a développer mon indépendance, en tout cas d'après mon prof jm'en sors plutot bien et j'ai pas le pied gauche paresseux! :bravo: (j'viens de penser que j'étais ambidextre ca doit jouer aussi ca lol)

@BW_drummer :

Je vais aller jeter un coup d'oeil aux solos junior, et a la page 32 35 voir ce que ca donne.
Sinon c'est clair que cette méthode est vraiment hyper complète et jpense que jvais pas la lacher tout de suite, c'est pour ca que je l'ai acheter tot, c'est une méthode que tu peux garder toute ta vie de batteur tellement elle est riche.
Sinon une ptite question comme ca : tu monte a combien a la double? Après combien d'années de travail? Perso jsuis a l'aise a 140 et je monte jusqua 150 à peu près, rarement plus, après je sature.


Pour les ras je vois pas trop bien... c'est comme un flas mais avec plusieurs coup avant le coup fort? Que tu joues avec les deux mains? Toute facon jdevrais recevoir ma méthode d'ici peu je jetterai un oeil dessus.

SeXyDoO

Citation : A yest j'ai commandé mon ptit volume d'agostini vol 2 sur oscar musique on va voir ce que ca va donner

:bravo:
A yest j'ai recu mon volume d'ago, félicitation a oscar musique au passage qui a livré en 24h a peine alors que jsuis de montpellier :bravo:

Sinon pour la méthode j'ai commencé a la bosser et elle a l'air vraiment super complète, en tout cas c'est exactement ce qu'il me faut :8)


SeXyDoO
PErso, je travailel les gammes de l'agostini 2, du moins, je vais recommencer à la rentrée, en attendant, je m'amuse à tester le heel-toe à la double - saleté de pied gauche!! - en attendant de reprendre des cours pour progresser encore plus dans le groove - le seul truc, c'est que peu de profs d'écoles de musique de patelin donnent de bons cours pour les grooves au pied :((( -

Citation : en attendant, je m'amuse à tester le heel-toe à la double



Ca consiste en quoi exactement ce heel-toe?

SeXyDoO
C'est le talon pointe en français ou un truc du genre.
J'ai du mal avec certaines pédales, je dois quasiment toujours pieds nu - sauf sur mon Eliminator, ça passe encore selon les jours.
En fait, c'est pour faire des roulés à la double, par exemple ou poulins & C°. A la place de taper avec ton pied de manière classique, tu tapes d'abord avec le talon puis avec la pointe du pied. D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux tester sans pédale avant.
Ha ok bah je connais la technique talon pointe je bosse depuis un ptit moment moi aussi. Par contre je comprends pas comment on peut être géné par la taille de la pédale... Ou alors c'est ma P100TW qui a une semelle énorme parce que je joue en talon pointe avec des rangeos pointure 44 sans problème...

SeXyDoO

PS : En fait il suffit que tu fasse d'abord un coup talon posé au sol puis tu te sert du rebond et tu joue un autre coup avec la pointe et talon levé, puis tu redonne un coup avec le talon au sol, etc... Tu peux même jouer comme avec une double, c'est ce que je m'entraine a faire.
C'est peut-être ça, je ne saute pas assez en l'air ;)
Faudra que je vois ça chez moi - à la fin de la semaine :((( -

Citation : PS : En fait il suffit que tu fasse d'abord un coup talon posé au sol puis tu te sert du rebond et tu joue un autre coup avec la pointe et talon levé, puis tu redonne un coup avec le talon au sol, etc... Tu peux même jouer comme avec une double, c'est ce que je m'entraine a faire.



Entièrement d'accord avec toi !! :clin:
Dans le cas où on utilise pas d'Axis Longboard (et c'est le cas pour 99% des batteurs), c'est comme ça qu'il faut procéder. C'est bien plus instinctif que de vouloir poser tout le pied sur la semelle et au final ça marche tout aussi bien. Le rebond rentre effectivement en compte, ainsi qu'une tension élevée du ressort.
J'ai encore du mal à appliquer cette technique au pied gauche mais je pense qu'avec de la maitrise y'a moyen de jouer bcp plus vite en se fatiguant 2 fois moins !