Vous bossez quoi en ce moment?
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 617 vues
- 1 follower
Anonyme

- 1
- 2
Velvar

Shibby

Lapin

sexydoo

Willty

*** CARMINA ****
** Death Metal **
Anonyme

zobi

je conseil
Anonyme

Et surtout j'écoute bcp de siq (je trimballe mon MD en permanence), histoire de repiquer des plans/retranscrire mentalement.
sexydoo

Citation : faudrait que je me mette à la méthode de JY Torcheux !!
lol depuis le temps que tu dois l'acheter Willty
Sinon moi aussi j'ai cette méthode mais j'avoue que j'avance lentement, ten es ou des albums Bw_drummer?
Sinon c'est quoi stick control? Méthode CC?
Si je dois m'acheter une méthode je prends laquelle a votre avis entre agostini et stick control? the new breed je connais pas non plus vous me conseillez quoi?
Sinon une question con : les flas je connais mais les ras ca consiste en quoi exactement?
SeXyDoO
zobi

stick control c'est pas tres bien ecris, les exo son peu etre efficasse mais soulant. pour the new breed jai le vol 2...
alors agostini ya pas photo!!
mais trouve toi un prof qui texliquera commen ca marche peu importe la methode
pour les ras, c'est plusieurs petit coup taper avant une note...t'a plein dexo la dessu dans le vol 2. maintenant il faut lentendre pour le faire sonner apres
Lapin

Le stick control n'est fait que de doigtés. Pour bien l'exploiter moi je dirais qu'il faut un prof qui te guide pour bosser, intégrer des doigtés dans son jeu ne vas pas de soi (pour moi en tout cas). Si tu fais les exercices tel quels sur pads et puis basta, tu risques d'être déçu...
Ce que je fais souvent c'est appliquer des doigtés du stick control sur des exercices basiques de solfège rythmique de l'ago.
Anonyme

Citation : Sinon moi aussi j'ai cette méthode mais j'avoue que j'avance lentement
Je veux pas être rabat-joie mais si ça fait + ou - un an que tu joues attaquer par la méthode de double de Torcheux c'est peut-être pas la meilleure chose. Il faut d'abord bien bosser sa simple, son indépendance... Direct la double comme ça je suis pas sûr que ce soit judicieux. Enfin peut-être que t'as un prof qui t'as conseillé ça
Anonyme

Citation : ten es ou des albums Bw_drummer?
Je les bosse pas car je trouve que ça n'a aucun intérêt. Recopier bètement des grooves syncopés à base de double c'est nul, autant inventer les siens !
Par contre les solos junior 1 et 2 sont déjà pas mal pour progresser et je te conseille de bosser toutes les coordinations ainsi que les systèmes pour l'indépendance.
D'ailleurs, le système N°6 (page 32 à 35) est parfait pour gagner en rapidité. La projection de technique de caisse claire a l'air intéressante, je pense que je vais bosser ça bientot histoire d'assouplir mes chevilles.
Il va nous falloir du courage en tt cas pour bosser cette méthode en entier !
zobi

Anonyme

Citation : A la finale tu sais encore mieux jouer avec tes pied qu'avec t main
C'est loin d'être gagné...J'ai jamais vu qqn jouer aux pieds ce que Buddy Rich faisait avec ses mains !
C'est tout simplement impossible ! ok je
sexydoo

@Golem1 :
En fait j'ai acheté la méthode pratiquement en même temps que ma double, c'est a dire quand j'ai débuté la batterie, jusqu'a récemment jm'en était quasiment jamais servi, j'avais juste fais quelques ptits exos par ci par la. Maintenant je sens que je suis plus a l'aise et je commence a m'y mettre plus sérieusement.
Mais je bosse aussi mes bases puisque je prends des cours dans une école de batterie et je joue dans un groupe. Je pense au contraire que commencer la double tôt a contribué a développer mon indépendance, en tout cas d'après mon prof jm'en sors plutot bien et j'ai pas le pied gauche paresseux!
@BW_drummer :
Je vais aller jeter un coup d'oeil aux solos junior, et a la page 32 35 voir ce que ca donne.
Sinon c'est clair que cette méthode est vraiment hyper complète et jpense que jvais pas la lacher tout de suite, c'est pour ca que je l'ai acheter tot, c'est une méthode que tu peux garder toute ta vie de batteur tellement elle est riche.
Sinon une ptite question comme ca : tu monte a combien a la double? Après combien d'années de travail? Perso jsuis a l'aise a 140 et je monte jusqua 150 à peu près, rarement plus, après je sature.
Pour les ras je vois pas trop bien... c'est comme un flas mais avec plusieurs coup avant le coup fort? Que tu joues avec les deux mains? Toute facon jdevrais recevoir ma méthode d'ici peu je jetterai un oeil dessus.
SeXyDoO
zobi

Citation : A yest j'ai commandé mon ptit volume d'agostini vol 2 sur oscar musique on va voir ce que ca va donner
sexydoo

Sinon pour la méthode j'ai commencé a la bosser et elle a l'air vraiment super complète, en tout cas c'est exactement ce qu'il me faut
SeXyDoO
miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sexydoo

Citation : en attendant, je m'amuse à tester le heel-toe à la double
Ca consiste en quoi exactement ce heel-toe?
SeXyDoO
miles1981

J'ai du mal avec certaines pédales, je dois quasiment toujours pieds nu - sauf sur mon Eliminator, ça passe encore selon les jours.
En fait, c'est pour faire des roulés à la double, par exemple ou poulins & C°. A la place de taper avec ton pied de manière classique, tu tapes d'abord avec le talon puis avec la pointe du pied. D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux tester sans pédale avant.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
sexydoo

SeXyDoO
PS : En fait il suffit que tu fasse d'abord un coup talon posé au sol puis tu te sert du rebond et tu joue un autre coup avec la pointe et talon levé, puis tu redonne un coup avec le talon au sol, etc... Tu peux même jouer comme avec une double, c'est ce que je m'entraine a faire.
miles1981

Faudra que je vois ça chez moi - à la fin de la semaine
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme

Citation : PS : En fait il suffit que tu fasse d'abord un coup talon posé au sol puis tu te sert du rebond et tu joue un autre coup avec la pointe et talon levé, puis tu redonne un coup avec le talon au sol, etc... Tu peux même jouer comme avec une double, c'est ce que je m'entraine a faire.
Entièrement d'accord avec toi !!
Dans le cas où on utilise pas d'Axis Longboard (et c'est le cas pour 99% des batteurs), c'est comme ça qu'il faut procéder. C'est bien plus instinctif que de vouloir poser tout le pied sur la semelle et au final ça marche tout aussi bien. Le rebond rentre effectivement en compte, ainsi qu'une tension élevée du ressort.
J'ai encore du mal à appliquer cette technique au pied gauche mais je pense qu'avec de la maitrise y'a moyen de jouer bcp plus vite en se fatiguant 2 fois moins !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2