Sujet de la discussionPosté le 13/08/2016 à 20:23:57Caisse claire Slingerland Radio King 14x7 Rigedland
Bonjour à tous!
Je viens ici vous demander votre aide à propos de ma nouvelle aquisition: une Caisse claire Slingerland Radio King 14x7 Ridgeland s.c.
En effet après plusieurs heures de recherche sur internet j'ai pu apprendre ceci:
les instruments Slingerland frabriqués à Ridgeland ont été fait pendant que la compagnie apartenais à Gretsh (avant d'être vendue à Gibson) ce qui date ma caisse claire entre fin 1980 et 2003. Cependant sur la caisse claire, aucune autre indications sur le numéro de série ni rien (si ce n'est les inscriptions à l'intérieur).
J'ai laissé quelques photos sur google drive, si vous avez des info ou une estimation pour cette caisse claire n'hésitez pas.
En tout cas elle sonne!
Passez une bonne journée! https://drive.google.com/open?id=0B39YkDSRAKYJaVRsb2NLanNFWFE
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/08/2016 à 09:11:36
je flag pour plus tard.
En tout cas, 14x7 en érable avec renforts de chanfrein et un ply d'acajou pour l'extérieur, elle claque
Oui c'est vraiment une des meilleures caisse claires que j'ai pu essayer ! Vraiment un très gros son.
Je suis entrain de me demander si je devrais pas ajouter un truc sur le bois (qui est vraiment naturel, du vrai bois quoi, et doit pas être optimal avec l'âge..) je sais pas si une couche de vernis ou autre chose pourrais faire l'affaire.. Je suis entrain de me renseigner pour cela.