Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich de Metallica

  • 114 réponses
  • 39 participants
  • 17 500 vues
  • 15 followers
1 Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé... :fache:
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde. :|

Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ? :lol:
Afficher le premier post
11

Citation : Lombardo peux encore sortir, comme le dernier Grip Inc, j'ai pas envie qu'il s'arrête !!



Oui c'est vrai, j'avais oublié le dernier Grip... :D:


Citation : je suis très reconnaissant de ce qu'ils ont apportés à la musique en leur époque.



Moi aussi, là n'est pas le problème. Mais comme tu le dis si bien, EN LEUR EPOQUE , càd de 82 à 92 !
12
Juste un truc au passage...Lars a pas joué a Donnigton il avait "le bras cassé" !
y a pas mal de bruit concernat des tendinites durant l'enregistrement de StAnger !
Donc il a peut être des problème de santé le Lars !
13
Tu es le beau spécimen du gars qui comprend rien a la musique mon petit BW...

Tu ne jure que par la technique, et evidemment, tu suis le tempo de Lars au metronome lors du concert, pour voir si il accélère, ralenti, par trop tot ou trop tard.

Metallica sans Ulrich n'a plus aucun interet, et je suis désolé, mais je préfére regardé un batteur comme Lars plutot que Jordison. Il est bien plus communicatif, (remark l'autre avec son masque il est pas aidé), et il a quand même 40 ans.

Donc je m'en fou, tu peux me faire autant de remarque sur mon point de vue, on ne compare pas 2 musiciens !
14

Citation : Moi aussi, là n'est pas le problème. Mais comme tu le dis si bien, EN LEUR EPOQUE , càd de 82 à 92 !



ouai, ouai, je suis d'accord ... mais je n'ai pas eu la chance de les voir à cette époque, je n'écoutait pas encore beaucoup de musique, et quand je vois le live à Seatle pendant la tournée de And justice for all, je me dit que j'ai vraimment raté quelque chose. mais rien que pour ça, je suis très très content de ne pas les avoir raté cette fois ci, il fallait que je les vois, même fatigués, avec les pins ! :)
15

Citation : Tu ne jure que par la technique, et evidemment, tu suis le tempo de Lars au metronome lors du concert, pour voir si il accélère, ralenti, par trop tot ou trop tard.



J'avoue être un tantinet bloqué sur des batteurs qui en fouttent plein la vue mais de là à dire que je me balade avec un métronome...faut pas pousser ! Ca sautait aux yeux et je suis pas le seul à avoir remarqué la petite forme du Lars. Même des gars que je ne connaissais pas ont osé le comparer à Charlie Watts des Stones (en rigolant certes) pour ses baisses de tension soudaines !
Dyers Eve et Battery c'était du nimporte quoi et là me dis pas le contraire ! :(

Ah oui, en fait :

Citation : mon petit BW



le petit il te pisse au c.. ! :mdr: Allez sans rancune vieu bourrin de base !
16
Salut,

moi aussi j'étais au concert et perso j'ai trouvé ça bien !!! Je ne suis pas batteur non plus et n'ai pas l'oreille si musicale que ça mais faut pas en demander de trop dans un stade comme celui-ci... enfin pour moi ça reste un concert franchement grand ! :bravo:
17
C'est pas le même staïle, mais moi, hier j'étais à PJ Harvey. Et j'ai trouvé Rob Elis très impressionnant ! Et PJH :aime: pas mal du tout (mais chut!)
18
Battery et Dyers Eve ok... il ramait grave.. mais bon on l'a deja dis il a plus toute sa forme, je veux pas lui inventé d'excuse la dessus y'en a pas.

Il a laché la double sur certains morceaux c'est pour ça que c'est tres bordelique, il met des accents a la grosse caisse, ça se remarque facilement !
Maintenant le son de grosse caisse a changé depuis la derniere tournée, le kick est bcp plus puissant mais aussi moins precis, c'est peut etre pour ça qu'il se prend pas la tete a mettre de la double...
19
Bah...on est au moins d'accord là dessus alors ! :mdr:
Mêmes remarques que toi concernant le son de grosse caisse et les accents...C'était pas terrible et ça enlève justement le coté "violent" de ces morceaux.
Dommage. Si tout ça est uniquement dû à des pbs de santé je veux bien mettre de l'eau dans mon vin et espérer qu'Ulrich va récupérer rapidement. C'est tout ce que je lui souhaite.
Mais à 40 ans, je suis désolé mais faut pas dire qu'on est "foutu" ! C'est juste que Lars s'est trop laissé allé...
20
Calmos les gars!

on s'en branle du tempo et de la technique, là on parle de Metallica inventeur du speed metal, mais ou étiez vous dans les 80' ??

si on veut parler tempo, y'a plein de soft qui déchirent grave leur race..


c'est quand meme pas le 1er show auquel vous assistez????

c'est tres courant qu'on trouve les superstars nazes live (d'ou les playback hyper répandu)

on va pas voir Metallica pour la technique mais pour eux meme...

pis au prix des places: on va pas voir metallica!









cma