Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich de Metallica

  • 114 réponses
  • 39 participants
  • 17 508 vues
  • 15 followers
1 Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé... :fache:
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde. :|

Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ? :lol:
Afficher le premier post
41
Combien de fois faudra-t-il le dire, Metallica est mort depuis plus de 10ans...c'était certainement pas les meilleurs techniciens dans leur style, mais niveau compos il était très fort, et beaucoup de groupes largement supérieurs techniquement ne sont jamais arrivés à produire des albums aussi grands qu'eux. C'est dommage qu'ils soient tombés aussi bas...
42
Franchement qu'est ce que ca peut foutre qu'il a fait des pains lars ? il a plus 20 ans et pis ca sert a rien de critiquer puisqu'il a vendu des millions de disques, alors qu'il soit critiqué ou non c'est pareil pour lui, il s'en bat les couilles (pareil que pour Kirk qui joue maintenant extrement mal, cf le concert en Allemagne en juin 2003, une catastrophe... et alors ?)
43
Aller le même disque ! Hé changer un peu les gas ça devient lassant ! entre le classique "bah ça daube depuis le black" le "bah depuis 10 ans y a plus rien" et aussi le "ils sont tombé bien bas" Je ne doute pas à un seul moment du talent de Hetfield et Ulrich pour les compos !
Kirk

Trust your fingerzzz

44
Ben justement de 20, à 40ans si tu joues plus mal j'comprends pas moi quand c'est ton métier :8O: Pour Kirk il a toujours fait des pains spa nouveau :mdr: enfin si il joue plus mal qu'avant c'est clair qu'il est sincèrement temps qu'ils s'arrêtent...

Mais bon je comprends que les fans leur restent fidèles, Metallica c'est un énorme show, comme n'importe quel grands groupes comme AC/DC, Van Halen, Aerosmith...la musique est presque secondaire, mais bon il pourrait s'appliquer un peu...surtout quand je penses les albums révolutionnaires qu'ils ont sorti
45
Quand vous vendrez des millions d'albums et que vous arriverez a la cheville de metallica, la vous pourrez critiquer :bravo:

Ahlala, les jaloux...
46
Genre t'as jamais critiqué un groupe qui vend des millions d'albums...
Traite-nous tout de suite de pigeons aussi, tant que t'y es :mrg:
47
Bon d'accord... une fois... allez deux ! :clin:

non mais bon, faut respecter et arreter de tout le temps critiquer...
48
Justement head20 ...

J'ai ete au concert au parc des princes moi aussi ...
bon meme avis sur Ulrich ..il n'as pas ete excellent voir meme plutot decevant peut etre un jour "sans" tout simplement je ne sais pas ... mais il y en a un qui m'a troue le cul contrairement à d'habitude c'est Kirk Hammett ...
Il a ete grandiose ... Il a joue "accordé" ce qui est plutot rare ( rappelez vous les videos du "live shit" tournée Justice et ecoutez Blackened vous comprendrez de quoi je veux parler .)
Et ses solos etaient relativement carré, efficace , certe techniquement pas aussi complexe que petrucci et autres mais ca le faisait .
Hetfield toujours aussi grand frontman .. meme s'il est devenu penible de chanter plus comme un crooner que comme un metalleux ... une petite boulette sur l'intro de One assez marrante ...
Seul Bemol les solos d'auto complaisance de Hammett et Trujillo ...

Sinon dans l'ensemble , il me semble qu'ils ont pris du plaisir a jouer , a communiquer avec le public francais ... Je me demande meme s'il n'ont pas ete touche par l'acceuil du public .

Bref Metallica reste quand meme un bon groupe de scene , le pb n'est pas de savoir si l'on doit continuer a voir les dinosaures du thrash ou plutot les jeunes mais il me semble que le mieux est de voir les deux ... l'important c'est que l'on s'eclate non ?
49
Parce que tout ceux qui ont vendu des millions d'albums devraient être intouchables, et pas sujet à la critique?! Dans ce cas là soyons jaloux de Lorie :mdr: J'ai adoré Metallica pendant des années, j'aime pas les derniers albums, mais je ne dit pas que c'est mauvais...par contre que les mecs ne savent plus rejouer leurs morceaux sur scène... :beurk:
50
Bah moi je dis rien ... respect ! Vous êtes vraiment compliqués quand même les mecs !
J'ai trouvé ça bien moi :!: Un concert comme ça, ça me donne envie d'y retourner ... lorsque je jouerai aussi bien qu'eux et bien peut-être que je me permettrai qq critiques !
Mais c'est bien loin d'être le cas :mdr: