Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lars Ulrich de Metallica

• 114 réponses
  • 39 participants
  • 18 011 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé... :fache:
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde. :|

Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pas moi ... mais il parrait qu'il est bien gore

c'est pas du tout gore...mais trés flippant quand tu te met a la place du gars LOL
32

Citation : C'est qui la nouvelle génération ? Travis BAKER, Joey JORDISON ?

PAS DU TOUT ! Ne te sens pas offensé par mes propos, c'est juste que je trouve Portnoy très moyen et répétitif sur les 2 derniers albums de Dream Theater.
Quant à Travis Barker... LOL !
Nan la nouvelle génération de batteurs de metal pour moi c'est Richard Christy, Dirk Verbeuren, Martin Lopez, Derek Roddy, Jason Rullo (Portnoy en bien mieux mais ça n'engage que moi..), etc...
33
Danny carrey !!
34
Travis barker a qd meme eu une proposition pour entrer dans slayer, c'est pas n'importe quoi....

mais il a refusé, content de son travail dans blink..............
35
Travis barker dans Slayer ? je savais qu'ils etaient pote mais de là a lui proposer de rentrer je savais pas... en tout cas au niveau génération, on s'en fou...
36
Quant à moi
vu 4 ou 5 fois ...... cunning stunts
c'était chez moi
cancert privé ... sur l'ecran de mon ordinateur
non sérieusement
j'ai ete l'un des plus grand fan,s de metallica y 3 + ou - et lars etait le batteur que je voulais etre
mais depuis que j'ai commencé la batterie
j'ai decouvert le monotonie de ses rythmes et le manque de creativité
pour moi le seul album ou il a vraiment fait l'effort de diversifié son jeu c'est garage days
en tout cas il est vrai qu'il m'a decu avec ce dernier album que j'ai ecouté une seule fois (et oui j'ai depuis refuser de salir mes oreille avec cette merde)

Citation : Place à la nouvelle génération

Citation : C'est qui la nouvelle génération ?

ouai c vrai
c'est qui la nouvelle generation
je sais pas trop mai moi je ne cesse d'ecouter des vieux truc (enfin vieux.... pas de l'elvis quand mme) et les nouveau ils sont pas tres creatifs!!!
entre la double mitrailleuse du black metal et le 4/4 de kyo
bonjour l'effort!!!!
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
37
Ben alors jette une oreille à Dillinger Escape Plan, Scarve ou encore Nostromo, le tryptique gagnant! :bravo:
38

Citation : Ben alors jette une oreille à Dillinger Escape Plan, Scarve ou encore Nostromo, le tryptique gagnant!

Le dernier SCARVE est une tuerie ! !
39
Certes, même s'il est un cran au-dessous de Luminiferous. COCORICO quand même!
40
Joey Jordison c'est une vrai biloutte ce mec ! PFFF son jeu c'est toujour la meme chose ! Travis Barker c'est clair il est super ! Moi j'aime bien Dave Mc Clain de Machine Head il a un bon jeu et une bonne groove ! Quand à Lars ça m'etonne qu'il a supprimer la double dans battery parceque lors du concert du 19 décembre dernier à bercy y avait bien de la double !
Kirk

Trust your fingerzzz