Lars Ulrich de Metallica
- 114 réponses
- 39 participants
- 18 558 vues
- 15 followers
Anonyme
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ?
drum 'n drac
yorAEk
Par contre oui, effet visuel ce type là met ses cymbales vachement loin, pour montrer que c'est épuisant de crasher ses zildjian...
drum 'n drac
yorAEk
drum 'n drac
Njxt
Citation : Il ne faut pas oublier qu'avec James Hetfield ils sont les deux compositeurs principaux. Enfin rien que pour ça, j'ai envie de le défendre ...
Mmmoui, là encore, il faut nuancer. Ulrich est un arrangeur/assembleur de riff en duo avec Hetfield, décideur au même titre, mais les riffs, ce sont bien les autres qui les amènent ces riffs. Encore une fois, Ulrich a apporté bcp à Metallica par sa personnalité (discutable mais remarquée), son sens du "marketing", sa grande gueule, son jeu pas top mais reconnaissable.
Je pense que Metallica n'aurait peut être pas été aussi "énorme" sans lui pour plein de raisons par forcément musicales, mais je suis d'accord : Ulrich sans Metallica n'aurait pas forcément été remarqué du tout.
Bref, comme tout les grands groupes (par là j'entends "ayant marqué l'histoire de la musique d'une manière ou d'une autre"), c'est un assemblage des bonnes personnes au bon moment.
yorAEk
Cawol
Vévé
On parle bien d'un groupe, pas d'un chanteur avec ses musiciens.
Pm.
Citation : Moi j'adore lars, et je dis ke trujillo qui fout le dawa, depuis qu'il est la de toute façon, c'est plus la même musique et puis je crois que Metallica a eu son temps de gloire
Faut qd meme se rappeller que c'est Bob Rock qui joue de la basse sur St Anger. Donc pour le moment Trujillo n'a RIEN composé au sein de Metallica.
Je vois pas quel est le rapport entre lui et la nouvelle orientation de Matallica. Il l'ont pas attendu pour faire de la merde...
Et qd on sait le tps qu'il a fallu a Newsted pour pouvoir composer...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
tamashock
dailleurs hors sujet mais important sortie du nouvel album pour 2008
Ne soyez pas en reste Allez tout le monde c'est l'heure de la fête !!
http://www.myspace.com/SinInsidemetol
Tamashock
Razy Kitchi Kitchi
Lars Ulrich à été mon dieu jusqu'à "And Justice For All". J'ai travaillé les 4 premiers albums au coup de cymbale près et j'ai tellement appris grace à ce type que je suis bien ingrat aujour'hui de dire qu'il n'a plus rien dans les tripes.
Pourtant c'est vraiment ce que je pense. Je les ai vu pour la dernière fois sur la tournée du "Black album" et ça a été fini pour moi. Lars Ulrich poussif, le tempo qui se cassent la gueule après 2 mesures, un jeu plus qu'aproximatif, des mises en place à la ramasse complète, des poses de 3 mns après 30 mns de show avec Larsounet allongé par-terre soufflant comme un phoque.
Rien à voir avec la tournée "And Justice" ou après 2 h 30 de concert, ils nous balancaient en vrac 30 mns de Breadfan, blitzkrieg, ou encore une merveilleuse reprise de Prowler.
Je ne sais pas où quelqu'un à vu qu'à l'époque, ils n'arrivaient pas à jouer leurs morceaux sur scène ! Faut avoir été là pour pouvoir en juger !
Lars Ulrich est un des batteurs (avec Lombardo, Charlie Benante et j'en passe) qui à le plus amené au métal des années 90.
Maintenant, ce n'est plus qu'un gros légume capitalo qui ne pense qu'à compter son pognon...
Vous voulez vraiment voir la difference?
=> Live Shit:
=> Tournée "And Justice"
=> Tournée "Black Album"
Et dites moi si c'est le même type qui joue de la batterie ???
Et, pour rire, regardé donc "Some Kind of Monster" pour vous faire un avis.
Désolé, pour moi, L'immense Lars Ulrich, celui de "Battery" ou de "Damage, Inc" reste dans un coin de ma tête, voir de mon coeur, mais il n'est plus !R.I.P.
Njxt
Et paradoxalement, sa régression est paralèllement inversée (ça se dit ça ? ;) ) avec la progression du chant de Hetfield.
Razy Kitchi Kitchi
Quant à Môssieu Hetfield, égal à lui même depuis le debut, toujours aussi charismatique et impressionnant, j'adore ce type !
Anonyme
Citation : => Live Shit:
=> Tournée "And Justice"
=> Tournée "Black Album"
Oui, énorme différence globale entre ces deux shows. Celui de Seatle (...And justice for all) est un de mes concerts de référence ! Je b.... à chaque fois !!
Razy Kitchi Kitchi
Terrible ce concert, terrible !
Bon, bein je sais ce que je fais ce soir !
Anonyme
deja un je suis mega fan de metallica et deux je trouve que Ulrich reste toujours tres tres bon. ok il a peut etre une petite baisse de forme mais ya qu'à ecouter le concert du S§M pour voir qu'il reste un tres tres grand batteur. pour moi il est injuste de dire qu'il devient mauvais.
apres je comprend que certaines personnes n'aiment pas.
Razy Kitchi Kitchi
Attends, on parle du même gars là, t'es sûr ???
Tu as déjà vu un concert avant 1990 ou pas?
Si non, cherches-en un, tu devrais comprends pourquoi je dis ça !
tamashock
et normal qu'il a une baisse de regime mais j'aimerais bien etre aussi en forme que lui quand j'aurais son age
Tamashock
Badrel
Razy Kitchi Kitchi
Et à chaque fois je pleure !
Considerer le solo de san diego comme quelque chose de positif pour Lars Ulrich me prouve que tu ne sais pas de quoi il était capable avant !
Bon j'arrête là, ça sert a rien de se bouffer le pif là-dessus. Chacun sont trip pis voilà
Moi je reste frustré depuis le black album, j'espère qu'un jours ça s'arretera...
Anonyme
Citation : Moi je reste frustré depuis le black album, j'espère qu'un jours ça s'arretera...
ou pas =)
Razy Kitchi Kitchi
tamashock
Tamashock
Anonyme
Citation : je vois pas un autre batteur pour Metallica
Pour quoi faire ?
Metallica est mort, depuis 15 bonnes années
Un mec comme Trujillo est juste là pour la tune, il sait très bien qu'artistiquement metallica n'acouchera de rien, surtout pour le bassiste qu'il est (était ?). il assure sa retraite.
mais bon vus les trucs qu'ils nous ont sorti entre les Load, Reload, et surtout St anger, l'album précurseeur du mouvement "country metal" sponsorisé par la compagnie Tefal, on est pas à l'abris d'une revival funky metallica =)
je pense que malheureusement le nouvel album sera encore pire que St. Anger (quelle horreur ce truc quand même !), dans le même goût, mais avec un retour de 1 ou 2 balades ?
peut être qu'ils se seront adapté à leur low tuning depuis St Anger et qu'ils composeront différemment leurs morceaux pour que ça sonne, pas juste en faisant la meme que sur un accordage normal mais en plus grave.
mais bon le plus grave c'est surtout que :
1- il n'y plus trop d'inspiration, ils sont clairement dépassés par leurs élèves, et n'ont pas su comment répondre à la nouvelle génération, à part en low tunant leurs grattes, à foutre de la double partout, et en se mettant à crier comme des tarés.
2- James est un chanteur de merde, et c'est de pire en pire.
alors les solutions à appliquer :
1- Ne pas vouloir suivre les petits comme vous l'avez fait sur ST. Anger, low tuning et cris agressifs ça ne vous va pas les gars ou alors apprenez à vous en servir.
2- Il faut virer Bob Rock ! La prod de St Anger est abominable
3- James, travaille ton chant
4- Lars, va prendre des cours de batterie, et surtout varie ton jeu, déjà que les riffs de gratte sont pas top, si les parties de batteries sont à chier il y'a plus rien à écouter, surtout pas le chant.... (qui a dit la basse, quelle basse ?)
5- les morceaux de 8 minutes c'est interressants quand c'est progressif, qu'il y'a des changements d'ambiance, des arrangements terribles, quand il y'a des soli d'anthologie... mais pas quand c'est le même riff pendant ces 8 minutes avec un son à chier en plus !
Bon courage ! =)
- < Liste des sujets
- Charte