Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DrumCraft Serie8 Accrylic

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DrumCraft Serie8 Accrylic
Salut les cogneurs!

J'envisage très sérieusement de me payer cette petite beauté, que j'avais eu entendu a la baguetterie a Lyon, et qui m'avais marquée par son attaque puissante et précise. Quels sont vos ressentis sur la bête?

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

2
Pour avoir essayé ou écouté un bon paquet d'acycliques (De la très bon marché Fame à la fort dispendieuse Sonor X-Ray, en passant par la classique Lude Vistalite ou l'exotique italienne Wooding), il n'y a guère de différence sonore entre 2 kits acrylique.
Ca sonne un peu "boxy", peu riche en harmonique, s'épanouit plutôt avec des peaux double-plis.

Les Drumcraft sont bien construites, elles sonnent comme les autres acryliques sus-citées.
Pour ma part, je prendrait plutôt une Pearl Crystal Beat qui est un poil moins chère, mais si la Drumcraft te plait, que le prix te va et que le son de l'acrylique te convient, tu peux y aller sans hésiter.


3
je suis pas très résonance, plus grosse frappe très "sèche", donc ça me va bien! et j'en ai trouvée une en ocase avec le tom en plus et la bonne config' (rock, GC 24x22), donc ça va, ça me conforte dans mon idée!

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

4
Si le son te convient, pas de soucis, c'est du matos sérieux.

Attention toutefois, l'acrylique est beaucoup plus fragile que le bois et se répare difficilement.
En achat d'occasion, faire bien attention qu'il n'y ait pas de fissure, notamment au niveau des perçages (accastillage)
5
Merci pour le tuyau, ça je n'y aurais pas pensé (pour les fissures). au pire, tu crois que je peux amener mon fût chez carglass?

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

6
Carglas n'y pourrait pas grand chose, la reparation de l'acrylique étant assez différent du verre.
Une petite fissure peut être stabilisée par l'instillation de colle cyanoacrylate fluide.

Pour les dégâts plus important, il faut recourir au soudage au chloroforme, c'est déjà plus coton.
7
non mais je plaisantais pour le carglass! :-D

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"