Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le module d'une batterie électronique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le module d'une batterie électronique ?
Bonjour !

Je souhaite me procurer une batterie électronique (Fame DD-One Pro) prochainement. Étant donné qu'il s'agit d'une marque peu connue (marque de musicstore), j'aimerai savoir s'il était possible, dans un avenir plus ou moins proche, de changer le module de base par un module d'une autre marque (en particulier par celui d'une Roland TD 12) ?

Est-ce que ce module serait dans un premier temps compatible avec ce genre de batterie d'une part, mais est-ce qu'il est capable de gérer tout ce qui est pads et cymbales multi-zones, ainsi que la fonction "choke" des cymbales (le pincement de la cymbale qui coupe net le son) ? S'agissant des atouts de la DD-One Pro, il serait dommage que ce ne soit pas compatible.

Merci par avance pour votre aide :bravo:
Ceci est ma signature

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 02:22:35 ]

2
Salut, je ne suis pas sur que tu face le bon choix, fame n'a pas une réputation de grande soldité,
quant à la compatibilté avec le module j'ai des doutes .

Sans hésiter je partirais sur du vrai Roland:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1076364037.htm?ca=16_s

C'est très solide tu as un vrai charley (VH11) , et c'est pas loin de chez toi.

Pat
3
Sinon tu as celle là un peu moins chère et avec un ampli !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1087407028.htm?ca=16_s
4
Salut et merci pour la réponse !

D'après les avis que j'ai pu voir ici et là, il semblerait que Fame ait fait des progrès sur la qualité de son matériel et j'étais plutôt tombé sur des avis positifs, même s'il est vrai qu'une marque peu connue peut rendre réticent. :??:

Mais merci pour les liens, la première (KX2) semble intéressante, à voir si elle n'est pas déjà vendue depuis le 9 Janvier :??:

Pour la seconde, j'avais déjà pris contact avec la personne quelques jours plus tôt mais aucune réponse, je pense qu'elle doit déjà être vendue...

Dans le doute je maintien ma question, à savoir si un module de TD 12 serait compatible avec la DD-One Pro, si quelqu'un s'y connais suffisamment pour pouvoir me renseigner sur ça. Sinon j'opterai pour de l'occaz effectivement !

Merci à toi dans tous les cas :)
Ceci est ma signature