Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland SPD SX et pédalier MIDI externe

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 2 followers
1 Roland SPD SX et pédalier MIDI externe
Bonjour à tous je suis guitariste/chanteur et je suis en possession d'un pad roland SPD SX qui servait jusqu'à présent à mon groupe de composition. Mais je voudrais m'en servir maintenant pour des reprises en clubs.
Ma question est simple vu que je joue de la guitare mes mains étant donc "occupées" je souhaiterait savoir si il est possible de brancher un pédalier MIDI externe (dans mon cas il se trouve que j'ai acheté un pédalier MIDI tech 21 MIDI MOOSE) afin de contrôler les pads avec mes pieds.
Je m'explique plus clairement, je me servirait du roland SPD SX comme d'un sampleur de batterie sur lesquelles je jouerait. Ce qui est bien avec les différents pads c'est qu'on peut assigner des sons différents à chacun et surtout la fonction "mute group" permettant de muter les autres pads lorsqu'on en active un autre. C'est précisément ce que je recherche à faire mais à la place de le faire avec mes mains je souhaiterait le faire avec mes pieds.
A noter que j'ai essayer de brancher un footswitch BOSS FS 6 mais la fonction mute group ne fonctionne pas avec le footswitch je dois donc appuyer sur les 2 boutons A et B et même temps pour que le A se coupe et que le B s'enclenche ce qui est un peu risqué et surtout limité car je voudrait au moins la possibilité de diviser les parties de batterie en 4 par ex 1)INTRO 2) COUPLET 3)REFRAIN 4)PONT
Si quelqu'un à une réponse ou est dans le même cas que moi merci de m'apporter une réponse car je ne trouve rien sur internet en ce qui concerne le MIDI.
Merci à tous :)
2
Salut Florian,
Peut-tu me dire si ton pédalier MIDI tech 21 contrôle bien le SPD SX ?
Par exemple, le n°1 du pédalier, contrôle le pad n°1 du SPD SX ?

Merci beaucoup pour ta réponse !
Pascal