Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cerclage de la peau trop épais.

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cerclage de la peau trop épais.
Bonjour,

Après de nombreuse recherches infructueuse, sur un soucis pas commun :

j'ai commandé une peau Remo Pinstripe de 18" (double pli) dont le cerclage est plutôt épais pour mon Tom Basse TAMA impérial start de 18".

Le tom basse: https://www.thomann.de/fr/tama_18x16_imperialstar_ft_hbk14.htm
La peau: https://www.thomann.de/fr/remo_pin_stripe_clear_18_fell.htm

Mais rien à faire : le cerclage de la peau à l'air trop épais, il ne passe pas dans le cerclage du Tom. Elle dépasse entre 0,3 à 0,5 mm d'un côté, alors que je l'ai bien mise sur le Tom à l'opposé....

Pourtant, tous les deux sont de 18". J'ai même essayé de serré malgré tout mais rien y fait, cela dépasse beaucoup trop...

Si quelqu'un aurait une astuce je suis preneur ?
2

Un tom bass de 18" de diamètre pour 16" de profondeur ?? chelou, c'est pas plutot l'inverse ? Tu aurais une photo ?

3

La ref thomman est correcte hein,c'est juste que ces tom de 18" on les voit rarement.

4
Hello,

C'est très simple :
tu as commandé une peau de grosse-caisse, pas de tom. (c'est écrit dessus : bass drum)
Et ça ne marche pas.
Rassure toi, tu n'est pas le premier (et sans doute pas le dernier) à te faire prendre...
Le bon modèle, si on reste chez tho tho, c'est par là

Et ici chez Remo les 2 modèles côte à côte

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 17:22:35 ]

5
Haaa non, bouuulet :D:

En tout cas, ce Tom est bien puissant sinon, mais sa peau de base, comme toute les peau d'origine, bas çà sonne, mais c'est assez "vide" comme son par rapport à tous mes autres Toms équipés en Pinstripe.

Bon, je vais tenter de faire un échange.

Merci :)
6

ah ah bien vu, je n'avais pas vérifié la référence de la peau....icon_mdr.gif

7
Un des rares avantages d'être vieux, enfin je veux dire expérimenté :D:, c'est que des conneries, on en a vu et fait des caisses...
Ca évite de les refaire, et ça permet de les reconnaitre au premier coup d'oeil. :-p