Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuxième pédale de grosse caisse pour alesis DM7X

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 256 vues
  • 2 followers
1 Deuxième pédale de grosse caisse pour alesis DM7X
Bonjour,
J'ai acheté il y a environ 1 an une alesis DM7X dont je suis plutôt satisfait ^^
Cependant, étant un joueur de métal, je me suis vite rendu compte qu'il me faudrait une double pédale, j'ai donc changé le son de la pédale de charley en un son de grosse caisse... Mais il y a detrois inconvénients :
-Il n'y a pas de réel rebond sur la pédale de charley, et pas un toucher comparable à celui d'une batte sur un pad;
-Il faut plus appuyer sur la pédale de charley que sur celle de grosse caisse pour avoir un son, ce qui fait que c'est assez déséquilibré
-Je suis obligé de garder ma charleston fermée (vu que la pédale ne la contrôle plus) ...

Je me suis donc décidé à acheter une deuxième pédale de grosse caisse, mais je me retrouve assez perdu ... Est ce que je dois acheter une pédale forcement de la marque alesis ? Est ce qu'autre chose sera compatible ? Il y a-t-il des pédales que vous pourriez me conseiller ? Je vous serai très reconnaissant si vous pourriez m'aider :D:

Merci d'avance !

2
salut,
un peu mal conçu leur système de pédale de grosse caisse... pas moyen d'y mettre une double pédale.
solution 1: tu rachète le même système (pédale + trigger) ou un équivalent. le mieux, c'est d'avoir le même pour que ce soit équilibré. mais dans ce cas, est-ce que tu as une entrée supplémentaire disponible? sinon, il va falloir "sacrifier" un autre élément.
Solution 2: si tu es batteur de métal, j'imagine que tu as une double pédale. Donc le plus simple, c'est d'acheter un pad de grosse caisse classique (premier prix 35€) sur lequel tu peux mettre ta double.
3
Merci beaucoup de ta réponse :) Oui, je comptais du coup en prendre une autre comme celle qui est de base sur la batterie (la alesis stealthkick 2 je crois) mais je ne sais pas vraiment où la brancher ... sachant que tout mes toms/cymbales sont reliés en un même cable. Il y a cependant une ou deux autres entrées sur mon module, mais je crois que c'est pas pour une grosse caisse, mais pour des cymbales ...
Dernière hypothèse, sur ma pédale de grosse caisse, il y a deux endroits ou je peux brancher : "Link" (c'est là que je branche la pédale au module) et "to module", dont je ne connais pas l'utilité. Est ce que le deuxième sert à relier une deuxième pédale ? ou est ce que ca n'a rien a voire ?
4
le "link" sert bien à brancher une deuxieme pédale. le "to module" à raccorder au module comme son nom l'indique. ces deux entrées sont raccordées en parallèle, on peut donc les inverser.
ils avaient quand même prévu le coup dans la conception. mais ca t'oblige à racheter un 2eme stealhkick.
bonne stratégie commerciale...
5
tu peux aussi raccorder n'importe quel pad ou trigger sur le link
6
ah d'acordddd, donc je suis obligé de prendre une autre pédale identique et la brancher sur link ?
7
non pas forcement identique. je pense que tu peux brancher n'importe quel pad sur le link, ca fonctionnera. pour vérifier fais le test avec un pad de tom par exemple.
8
okok, tu connais pas des pédales avec un pad inclus, un peu comme la stealthkick 2 pas trop cher ? ou un pas + pédale pareil, pas trop cher stp ?
9
en regardant sur thotho (en général c le moins cher et le plus complet, mais ca vaut toujours le coup d'aller voir chez les autres):
-pour les pédales, du basique pas cher fera l'affaire:
https://www.thomann.de/fr/millenium_pd111_pro_serie_fussmaschine.htm
pour un pad classique, le moins cher c'est:
https://www.thomann.de/fr/millenium_e_drum_kick_bass_pad.htm , pour monter en gamme ca chiffre très vite...
si tu veux une solution semblable au stealthkick (qui semble introuvable aujourd'hui):
https://www.thomann.de/fr/roland_kd7_kick_controller.htm
mais franchement, je te conseille le pad classique. j'en ai un de ce niveau de gamme, j'ai juste eu un soucis au bout 6 ans avec un fil qui s'est coupé à l'intérieur. j'ai pu le réparer moins même. au niveau des nuances, c'est pas top. mais si c'est juste pour t’entraîner, c'est pas un problème. Et le jour ou t'as une double pédale, tu peux la mettre dessus.
10
Merci beaucoup !! Mais du coup sur la photo de la Roland KD-7 Kick-Controller, on voit que le pad et la batte, mais il y a une pédale avec ?