Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interface ddrum

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface ddrum
Salut a tous ,

Je fais appel a votre savoir pour essayer de combler mon ignorance !

Je débute dans tout ce qui est son et je pense que je vais me ridiculiser mais bon...il parait que ca ne tue pas :??:...

Voici donc mon soucis :
J'ai transformé une batterie accoustique en hybride , j'ai mis des peaux maillées , des trigger ddrum ( que j'ai récupéré ) . Je me suis donc dit que j'allais acheter un " module son " pour pouvoir brancher sur un ampli . Mais voilà , je crois que mon achat du "ddrum ddti " n'est pas bon ...c'est pas un module son si ? je peux le brancher sur quoi ? car la seule sortie que j'ai est une sortie midi ?

Merci par avance

guillaume
2
Bonjour,

Le ddrum ddti ne comporte en effet aucun son et ne peut se suffire à lui-même.

Il s’agit juste d’un « convertisseur » qui traduit le signal analogique des trigger en données midi.

Il faut donc soit le brancher sur un ordinateur ou on fera tourner un soft/plugin de sons de batterie (ez-drummer, addictive drums, etc.), soit sur un module sonore matériel.
3
Merci pour l'info , ca confirme donc la crainte que j'avais !!!

C'est quoi un module sonore materiel ? c'est les modules sons qui coutent une fortune c'est ca ?
4
Bonjour Guillaume du32
Bon je viens de faire la même erreur que vous j'ai mis des Trigger et acheté un module ddrum ddti, j'ai une table de mixage qu'avec des entrées xlr... Jack et cinch... Donc il me manque soit un ordinateur mais ça franchement ça ne me branche pas trop.... Et Sinon comment avez vous réglé votre souci quel interface ou autre avez vous investi pour retrouver un signal audio ? batteries-et-percussions-3196126.jpg

.