Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batteries accoustique vs batteries électronique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batteries accoustique vs batteries électronique
Bonjour,
je voudrais changer ma batterie accoustique,
mais je ne sais pas si je prends une accoustiques ou electronique.Si vous pouvez m'aider
merci
2
Salut !

Sans plus de précisions on ne pourra jamais te guider... Les batteries électroniques font moins de bruit (comprendre : moins de volume) que les batterie acoustiques, mais ont rarement le même toucher... Si tu es riche, que tu as de la place, des voisins sourds, tu peux tout à fait partir sur un kit double grosse caisse + 20 cymbales... Si comme moi tu n'as pas de place, des voisins embêtants et que tu veux pouvoir transporter ton instrument partout, prends un multipad ! Si t'as un peu plus de place, une batterie électronique c'est bien aussi.

Bref, il nous faut connaitre tes besoins : que cherches-tu dans ton nouvel instrument ? :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour,
merci pour ta réponse,
tout d'abord, mais voisins ne sont pas embêtant, j'ai assez de place mais je ne suis pas super riche… :lol::D:
Mais je me voudrais savoir quelle elle la moins chère (en général) et la appropriée, et quel sont les fonctions que je peux avoir sur les batteries électroniques, car je ne m'y connais pas bien.
Merci
4
En moyenne, les batteries électroniques sont un peu moins chères que les batteries acoustiques. Mais bon, il y a des batteries électroniques à 3000€ et des acoustiques à 250€...

Sur les batteries électroniques tu auras généralement moins de variations sur les sons, un toucher plus plastique mais tu auras plein de sons qu'une batterie acoustique ne pourrait pas faire d'elle même. Tu as souvent des métronomes, des effets reverb, etc... Inclu dans des batteries électroniques.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci pour ta réponse,
connais tu des sites ou des "endroits" ou je pourrais trouver des batteries d'occasion?
Merci
6
Sur Leboncoin ou tout simplement ici en fait, dans l'onglet Annonces !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
ok merci beaucoup,
mais j'au regarder et il n'y a pas grand chose pour "moi" :D:
j'habite dans la Seine et marne, vers chelles 77500.
Connais-tu des personnes, ou des magasins, des pros….
dsl et merci
8
Dans le 77 non, je n'en connais aucun. Là, Google sera certainement d'une plus grande aide...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO