Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tout petit kit

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un tout petit kit
Salutations à tous.

De nouveau je viens vers vous, principalement les batteurs, avec quelques questions.

Je possède un cajon (dont je parlais dans un autre post, qui me satisfait moyennement mais il fait le job) et je vais prochainement lui ajouter une pédale de kick pour cajon.

Je souhaite en fait me servir surtout de ce cajon comme une grosse caisse et lui adjoindre une charley et une caisse claire. (Oui, je sais, au cajon on peut déjà faire tous ces sons mais ne me demandez pas pourquoi, c'est ça que je veux ;) ) .

Un peu (beaucoup) dans ce style :



Je désirerais que ce kit soit le plus compact (petit) et le moins sonore/bruyant possible.

Je suis donc parti pour :
- https://www.baguetterie.fr/hi-hats-obera-14-cymbale-silencieuse.html ainsi qu'un pied de cymbales qui va bien.
- Une caisse claire peu sonore.
Cela restera pour moi un montage d'appoint, je ne souhaite pas y mettre énormément d'argent.

Mes questions sont donc les suivantes :

Quelle caisse claire me conseilleriez vous pour qu'elle soit peu sonore ?
Me conseillez-vous une caisse claire "standard" avec un atténuateur en caoutchouc ? Ou une caisse claire d'un autre type ?

Y-a-t-il un moyen pour "attacher" ma caisse claire sur le pied de la charley par l'un ou l'autre savant jeu d'accroche, afin que cela me prenne le moins de place possible ?


Merci à tous !
2
Salut KitschMachine

Je pense pouvoir t'aider à ce sujet.

je joue souvent dans des ambiances "cocktails" avec un Cajon en guise de grosse caisse.
Dans des conditions souvent très très soft ça rempli bien le Job.

L'adjonction d'une pédale comme sur ta video est également une bonne idée.
Il y a toutefois un léger temps d'adaptation car la latence est réelle entre ton pied et la batte.

Attention aussi à ton installation qui doit être plane.
Pense à prendre un tapis et à aplanir un maximum la surface de pose sinon tu vas voir ton cajon danser.
Danser.... si comme moi tu l'utilises VRAIMENT comme une grosse caisse. C'est à dire pas assis dessus. Ce que je te conseil d'ailleurs parce que franchement ça fait mal au cul et au dos!
Si en revanche tu est assis dessus tu ne devrais pas rencontrer ce pbm.

Sinon, j'utilise ma caisse claire, ma pédale de charley et ma crash de mon kit "bruyant" :mdr:.
Avec quelques moongel ça se passe très bien.
La surface au sol est vraiment réduite (1.20m/1.20m je dirais)

Aussi l'utilisation de balais permet de sacrement gérer le son.

Dans des conditions plus hybride, plus intermédiaire (entre soft et fort) pense aux fagots (Rods), mais en plastique. Les bois ne feront que quelques concerts voire que quelques chansons.

voilà j'espère t'avoir aidé .

Bon jeu ;)

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 23:04:41 ]

3
les cymbales silencieuses me semblent une mauvaise idée. Soit un mini charley et caisse étouffé, soit effectivement, jouer avec des rods ou des balais.
4
Je suis passé à la baguetterie hier.

Ils m'ont conseillé différentes petites choses.
- Une pédale kick pour cajon.
- Une pédale Hit Hat un peu baissée pour pouvoir jouer aisément en étant assis sur cajon.
- La Snare Jungle de sonor. Elle me semble assez sympa.
- Des cymbales low volume (c'est ça que je voulais dire par "silencieuses") de Zildjian. Je les ai testées un tout petit peu et je ne les ai pas trouvées trop dégueulasses. En fait je suis pas trop fan du son des mini charleys. Peut être encore à creuser de ce côté là.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 10:47:57 ]

5
Loota