Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'une batterie electrique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoins d'une batterie electrique
Bonjour!

Batteur depuis plusieurs années, j'avais eu dans le passé une petit batterie electrique Alesis Command Kit, bref rien de top mais j'ai toujours eu des acoustiques de haut de gamme, DW notamment.

Aujourd'hui je me suis mis à la recherche d'une batterie acoustique car les conditions obligent étant donné qu'il s'agirait plus d'une batterie pour mon petit frère que pour moi et pour garder les oreilles de tous en bon état :mdr:

Bref...

J'ai un budget de 1500€/2000€ et je recherche quelque chose de qualitatif et de réaliste. Pas un truc minuscule qui fait que l'on est perdu quand on se retrouve face à une batterie acoustique mais je ne sais pas vers quoi me tourner.

Je dois l'admettre, je ne m'y connais pas trop en batterie électrique. A part que Roland et Yamaha sont pas mal, je ne sais même pas quel modèles...

Je suis preneur d'avis :)
2
Personne ?

J'ai repéré la Alesis Strike Pro Kit aussi autre que Roland et Yamaha
3
J’ai pu tester que des Roland perso donc je ne pourrai comparer entre tout les modèles qui existent.
Je pense avant tout qu’il faut que tu ailles tester en magasin, c’est quand même surtout une histoire de sensibilité.
4
Salutation.

C'est bien une batterie électronique que tu cherche? Parce que dans ton premier post tu dis ceci.

Citation :
Aujourd'hui je me suis mis à la recherche d'une batterie acoustique car les conditions obligent étant donné qu'il s'agirait plus d'une batterie pour mon petit frère que pour moi et pour garder les oreilles de tous en bon état :mdr:


J'ai personnellement une Alesis DM 10 avec peau mesh. On est donc bien loin de ton budget et de la gamme que tu cherche. l'avis que je pourrais te donner par rapport à mon expérience avec Alesis, c'est que ça vieilli mal. La mienne fait le job cependant. C'est à dire, elle me sert de batterie d'entrainement à la maison, pour répéter les morceaux sans faire trembler les mûrs. Le problème que j'ai, c'est que les cymbales ne sont plus du tout silencieuses. Elles claquent, il n'y a pas d'autres mot. Du coup pour le bruit minimum, c'est rapé. Il va falloir que j'en change pour des Roland.

Avec 2000 euros j'irai sur Roland même d'occase.

J'avais un peu les même craintes par rapport, disons, à la taille du kit électro. Ca s'est rapidement évaporé. On s'y fait au final. J'ai bien fait attention de disposer l'ensemble des éléments de l'électro à la même hauteur et même distance que su mon acoustique. Les points de frappes sont identique dans l'espace autour de moi.

:boire:
5
Quand je vois ça, pour moi, il n'y a pas photo

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1647409668.htm/
6
Je rêve je sais bien, mais la TD50KV...:bave:
7
Je suis de l'avis de JimJim, tu as un bon budge, reste sur la gamme TD de Roland à peaux maillées. Je me suis fait un petit kit autour d'un module TD 12, que du bonheur.
Mais fait un tour du côté de drumtec, ils ont des formules intéressantes et sont très sérieux.
https://www.drum-tec.com/sets/roland?p=1
Leurs claires mesh ont l'air pas mal également.
8
Citation de ImMano99 :
Je rêve je sais bien, mais la TD50KV...:bave:


C'est vrai que c'est beau mais pourquoi mettre 5000 euros dans une batterie électronique. A ce prix là, il faudrait que ce soit une batterie principale, pour live, répète etc... Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Si c'est pour rester à la maison et s’entraîner, 1500 euros ou 2000 euros chez Roland autour d'une base TD12 c'est déjà beau et increvable.
9
C'est cela que je pense que surtout elle va rester à la maison...

Mais du coup, ton commentaire me fait me poser une autre question, la TD50KV, peux t'elle remplacer une batterie acoustique type DW...?
10
Citation de ImMano99 :
C'est cela que je pense que surtout elle va rester à la maison...

Mais du coup, ton commentaire me fait me poser une autre question, la TD50KV, peux t'elle remplacer une batterie acoustique type DW...?


Eh bien théoriquement oui. Tu peux te servir d'une batterie électronique en concert, en répète, etc ..

Mais ça reste une vaste question. Il me semble que c'est surtout une question de sensation ensuite.

Dans mon cas à moi, j'ai besoin de jouer sur mon acoustique. Les sensation sont différentes mais il y aurai quelques point fort appréciable à n'utiliser qu'une électronique, surtout avec un budget de 5000 euros