Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de caisse claire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de caisse claire
Bonjour a tous ,

J'ai un budget de 300 euros et je suis a la recherche d'une caisse claire . Je joue actuellement sur une pearl session studio mais malgré divers accordage , changements de peaux , moongel et autres je n'arrive pas a la faire sonner comme je voudrais . Je regarde beaucoup sur internet car je n'ai pas l'occasion de pouvoir essayer . En référence j'adore la sonorité de la caisse claire de marcus thomas (video youtube . Marcus Thomas national days of prayer 2015 ) . ou alors toujours sur youtube , Lester estelle drum cam .Kelly clarkson . Comment obtenir un son si génial . Si quelqu'un peux m'aider ça serait super . Merci d'avance . Musicalement . Yoan .:)

Migou1507

2
Alors déjà les deux exemples que tu donnes sont des captations Live avec un son médiocre donc, comme exemple c'est un peu difficile de te conseiller.
Outre le mauvais son, ils semblent y avoir un autre point commun: une caisse claire bien plus profonde que la tienne. Je ne connais pas les dimensions de ta Pearl, mais tu devrais te tourner vers des caisses claires plus profondes, genre 6,5 et plus.
3
Merci pour ta réponse. Cest toujours compliqué d expliquer ce qu on recherche . Ma pearl c est une 14 par 6.5 . Ca sonne pas . C est incroyable .

Migou1507

4
Non ça n'a rien d'incroyable. Ta caisse claire est une entrée de gamme/moyen de gamme, ça joue évidemment aussi. Si c'est une 6,5, si tu dois en acheter une, vise plus profond. Et dès que tu as la possibilité, essaie par toi même, Internet ne remplacera pas ton impression en direct.
5
Oui c'est sur que rien ne vaut le live pour juger :)
Merci pour tes messages .

Migou1507

6
Pour ce style de caisse claire tu as une idée de ce que je pourrai essayer quand meme . Peaux , timbres ou autres ?

Migou1507

7
Et puis le son de ce que j'entends sur tes extraits, est MEGA compressé. Je me demande même si y'a pas du trig dans l'air sur la deuxième. Mais un instrument ne sonne comme ça quand tu le joues.
8
Oui , possible que ce soit triggé . Merci .

Migou1507