Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation du prix d'une batterie Sonor 80's

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Estimation du prix d'une batterie Sonor 80's
Hello les batteurs!

Je découvre le forum depuis quelques jours depuis que je me suis remis à la batterie (c'est tellement bon :aime: !) et j'apprends plein de trucs grâce à vous! Merci :bravo: !

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre expérience et de votre savoir pour évaluer le prix que peut encore valoir mon ancienne batterie acoustique (que j'ai remplacé par une électronique Roland TD17KV, étant maintenant en appartement). :???:

J'aimerais la vendre sur leboncoin ou d'autres forums (pour rembourser le coût de mon électronique :((( ), mais je ne sais pas comment évaluer son prix.

Je n'ai pas d'infos précise sur le modèle :??: , uniquement ces éléments suivants + les photos jointes :
- achetée à un musicien professionnel en 2001
- elle date des années 80
- il l'avait "composé" plus ou moins lui-même (pas un kit tout prêt quoi)
- il y a un bon lot de cymbales en tout genre dont des Istanbul principalement (crashs)
- les fixations et bois des tomes sont en bons état
- le revêtement blanc est en bon état sauf quelques tâches sur la grosse caisse
- les peaux seront à changer, même si elles ne sont pas percées
- j'ai les boîtes pour conditionner les tomes
- il y a 4 tomes en tout, une ride, plusieurs crash, un hithat, une caisse claire, une grosse caisse

Vous pensez que ça vaut combien encore tout ça :lol: ?

Merci d'avance pour votre aide! :D:

batteries-et-percussions-2910375.jpg
batteries-et-percussions-2910374.jpg
2
Bonjour,

Il s'agit manifestement d'une Phonic (une photo des badges confirmerait).
C'est indubitablement une bonne batterie, malheureusement un peu passée de mode notamment du fait de ses dimensions (futs profonds +++ typiques des 80's)
Difficile à vendre donc.

Ce qui a le plus de valeur dans le lot, c'est clairement la caisse-claire, il faudrait plus de photos pour l'identifier précisément, mais si c'est une Phonic de cette époque, il n'y a pas vraiment de déchet (d'ailleurs elle pourrait m'intéresser)

Difficile d'identifier les cymbales sur la simple photo d'ensemble, il y en a une qui a un keyhole de compétition, réduisant sa valeur à "pas grand chose"

Le meilleur moyen de retirer le plus d'argent possible de cette batterie, c'est de vendre au détail (caisse-claire, hardware, cymbales, Toms+GC), la vente en lot risquant d'être difficile à plus de 500 € (valeur approximative de la caisse-claire + cymbales)

Si vente au détail, je pourrais donc être intéressé par la caisse-claire...
3
Merci pour ton commentaire :clin::bravo:

J'ai demandé en parallèle l'avis de quelqu'un qui bosse dans une boutique, je reviens vers toi pour te dire au sujet de la vente au détail.

Combien me proposerais-tu pour la caisse claire?

Bonne soirée!
4
Hep hep c'est pas la foire ici ! Merci de passer en privé