Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion batterie et logiciel comme Studio One 4 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion batterie et logiciel comme Studio One 4 ?
Bonjour à tous,
j'ai un ami qui se monte un petit studio (confinement oblige!!!), et qui veut faire de la musique, avec entre autre sa batterie, et aussi pour ajouter d'autres instruments par la suite.
Ce qu'il voudrait, c'est utiliser sa batterie, avec des micros connectés sur une console, et tout cela, envoyé (en USB ou autre???) sur un ordi dans Studio One 4.
Sa question: est-ce qu'il y a un moyen de séparer chaque micro qui entre dans sa console, et que chaque micro soit enregistré dans Studio One sur des pistes individuelles, dans le but de contrôler les sons, ajouter des effets sur chaque micro individuellement, etc?

Merci pour votre éclairage très apprécié!!

Dany
2
Hello,

Ca dépend de la console, il y en a qui servent également d'interface son et là du coup oui, tu peux récupérer chaque piste individuellement dans studio one. Sinon il faudra une interface son (carte son) supplémentaire avec plusieurs entrées.
Tu connais le modèle de la console?

ps: Ca serait sans doute mieux de poser la question dans la partie home studio du forum:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/ (Il y a des chances pour qu'ils te redirigent vers les 34587 dossiers qui existent sur le sujet :mrg:)

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:32:42 ]

3
Citation de Lapin :
Hello,

Ca dépend de la console, il y en a qui servent également d'interface son et là du coup oui, tu peux récupérer chaque piste individuellement dans studio one. Sinon il faudra une interface son (carte son) supplémentaire avec plusieurs entrées.
Tu connais le modèle de la console?

ps: Ca serait sans doute mieux de poser la question dans la partie home studio du forum:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/ (Il y a des chances pour qu'ils te redirigent vers les 34587 dossiers qui existent sur le sujet :mrg:)


Merci Lapin, mais non, la console n'a pas d'interface son. Mais je comprends ce que vous dites. Merci pour l'info! Je fais le message à mon ami!