Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! achat batterie electronique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help! achat batterie electronique
Salut les batteurs!
J'ai besoin de renseignements.
Je suis batteur sur batterie acoustique. Je souhaiterais investir dans une batterie electronique pour pouvoir jouer chez moi (en appart)et enregistrer mes partis batterie pour mon groupe de rock
budget: entre 400 et 500€. Autant batterie acoustique je connais mais dans l’électronique je suis un peu perdu... pouvez vous m'aiguiller?:)
merci d'avance!
Bertz
2
Bonjour AFfranchi, et merci pour cette réponse complète, je m'attendais à ce genre de réponse pour le budget. comme je le disais c'est surtout pour pouvoir jouer plus souvent et enregistrer mes parties. Je vais jeter un oeil aux occasions, je reviendrai surement demander vos avis sur mes modèles sélectionnés. Autre question, peut-on ajouter des éléments sur une batterie électronique? J'ai l'habitude jouer avec 1 ride, 2 crashs, 1 splash, 1 china...:??:
3
En tant que batteur acoustique aussi depuis bientôt dix ans, j'ai été bluffé par la Roland TD-1K, qui est dans tes prix.
Je t'invite à t'y renseigner. J'ai essayé des batteries un peu plus chères et j'ai été déçu. Je viens d'ailleurs d'y déposer un avis :

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/td-1k/
4
bonjour
merci FromAutumn pour le conseil, j'avais effectivement repéré celle ci pour le prix le son a l'air sympa effectivement, entre temps un copain m'a dit que je serait limité avec ce type de module. Il m'a fait un prix intéressant sur la Roland TD-9K. Je l'ai essayé, jolis sons et beaucoup de possibilité! vous en pensez quoi?
5
En effet, le module de la TD-9 est bien plus fourni. Surtout, elle dispose d’un véritable pad de grosse caisse (ce qui est aussi le cas de la TD-1MK pour le coup).

J’ai toujours choisi Roland pour les e-drums, mais j’ai aussi essayé des Yamaha et j’ai trouvé ça très bien (notamment leur son plus naturel).