Sujet Votre avis sur les Capelle

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur les Capelle
Salut à tous !

J'aurai juste aimé avoir l'avis d'utilisateur de Capelle.
Je compte m'acheter un tom 10" pour commencer.

J'ai pas mal flashé sur le son des Tama Starclassic en érable avec des Remo Pinstripe, mais les Capelle m'ont l'air beaucoup plus accessible (pas de frais d'import).

Est-ce que leur son s'en rapproche ? (modèle en érable)

J'aurai juste aimé des avis et témoignages de gens qui ont eu la chance de jouer sur Capelle et Tama

Merci !

Bounty
Alors, pour te faire une réponse brève, j'ai joué sur les deux marques.
Pour moi, la Starclassic Tama et la Maple Capelle sont toutes deux des batteries haut de gamme. Sachant que la peau fait 80% du son, tu peux facilement imaginer que l'une et l'autre serait un très bon investissement. Même si j'opterai plus facilement pour la Capelle, la Starclassic est une excellente batterie.
Pourquoi, opter pour Capelle selon moi : Tu peux être en accord direct avec l'usine, mais aussi faire travailler avec des gens qui ont le goût et l'amour du bel et bon instrument.
Voilà, je peux pas dire mieux...
Vérifis les prix de très près de l'une et de l'autre... avant d'investir lourd.
@+Musicalement, rimfeel
Les batterie capelle bas de gammes son pas top !
genre tube de tom qui ce deforme !
Je suis d'accord avec Yep Men's : CAPELLE est une marque exceptionnelle, avec un bon esprit "artisanal". Il peuvent te guider, te conseiller, t'orienter. Mieux que la PEARL "masterworks", c'est toi qui choisit le bois, l'épaisseur, la couleur, la taille de tes fûts...
Tu peux opter pour du moins "artisanal" (donc moins cher), mais la qualité n'est pas la même.

:bravo:
Le + capelle, tu peux choisir ce que tu veux,
le + tama, si tu as déjà du hardware tama, ça dépareille pas
Pourquoi tu joue sur Tama alors Earthshaker? :mdr: :mdr:

Citation : Et tu te démarqueras des autres batteurs et de leurs kits insipides..

Master works, star classic, des kit insipides???? ba dis donc, t'a de la chance. Faut quand meme penser deux seconde au prix.... une 20/10/12/14/16 en starclassic, t'en a pour 3500euro je crois, et la masterworks version "de base" ca doit etre un poil plus... c'est déja bien non?
Alors, effectivement, quand je lis que Masterworks et Starclassic sont des bateries très haut de gamme mais insipides, cela peut prêter à rire car fracnhement à ce niveau de frabication, ce n'est pas la batterie qui est insipide mais les réglages que l'on tend à exploiter et surtout le jeu de baterie par lui même.
Bref, les références dont nous parlons sont d'une très grande qualité.
le truc, c'est si on choisit d'acheter une Capelle, c'est dans l'idée de travailler avec une industrie au dimension humaine d'un artisan, voilà l'un des premiers arguments pour Capelle, les autres seraient, "Vive la France, sans être chauvin", une qualité de frabrication interressante et haut de gamme, la possibilité de faire des compositions visuelles différents de ce qu'il y a sur le marché et si avec beaucoup de chance, tu habites vers leur lieu de fabrication, tu peux aller voir comment ta batterie sera fabriqué et pourquoi pas choisir toi même le pli final (visuel) qui sera sur tes fûts.
Moi, je trouve ça génial, mais c'est très personnel...
@+Musicalement, rimfeel

Citation : "Vive la France, sans être chauvin"

Nan c'est pas du chauvinisme, si on a de bonne batterie en france, moi je préfère acheter francais, c'est clair.

Citation : et si avec beaucoup de chance, tu habites vers leur lieu de fabrication, tu peux aller voir comment ta batterie sera fabriqué et pourquoi pas choisir toi même le pli final (visuel) qui sera sur tes fûts

Ca c'est assez classe effectivement!

Pour revenir au starclassic et materworks. Bon ok, les finitions sont "mondiale", et meme si elles sont nombreuses, elles ne sont pas ilimité. En tout cas en france il y'a des restrictions me semble t-il. Maintenant, en étant réaliste, pour tomber sur le meme modèle que tu vient d'acheter, faudrait un sacrée hasard! Autant des starclassic j'en ai vu quelque une, et certaine finitions font fureur, mais chez pearl, des masterworks faut les chercher!!!

Mais sinon, vive la france!

Citation : je conseille vraiment CAPELLE plutôt que TAMA... Et tu te démarqueras des autres batteurs et de leurs kits insipides..

Est-ce que j'ai dit quelque part que les masterworks ou les starclassics étaient des batteries "insipides" ?
La plupart des batteurs jouent TAMA ou PEARL, voir YAMAHA, peu connaissent ou jouent CAPELLE.
Je parlais plutôt des TAMA ou PEARL ou MAPEX ou n'importe quelle marque qui sont fabriquées à TAIWAN, dans la même usine, sur lesquelles le constructeur (?) appose sa marque.

Je vais jouer TAMA parce qu'Alain GOZZO me propose d'être endorsé par eux.