Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur a l'épaule en chabada

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Douleur a l'épaule en chabada
Bonjour tout le monde,

Voila depuis peu je me suis mis au jazz et quand je suis en chabada j'ai vite mal aux muscles derriere l'épaule droite. J'ai esseyé de déplacer ma ride mais ca a pas été concluant car j'aime pas la mettre à gauche. En fait je sais que de nombreux batteurs sont victimes de tendinites et autres saloperies qui vous lachent pas pendant des mois donc j'aimerais corriger ca avant que ca ne s'aggrave. D'autant plus que je rentre debut octobre dans une école de jazz avec 6 heures de cours pas semaine...

SeXyDoO
2
La position est certe un facteur de la douleur mais aussi la tenue de baguette, pour avoir un swing béton il faut absolument relacher la baguette surtout lors des "et" .
le "et 3" & "et 1" doivent être joués avec le rebond de la baguette , aucune crispation ne doit se ressentir.
il ne faut pas hésiter à lever un peu + la baguette sur les "et" pour profiter du rebond, à la manière d'Elvin.
3
Il faut surtout que ta position soit naturelle, pour minimiser les crispations qui plus tard peuvent provoquer tendinites ou autre.
Donc vérifie que ta ride tombe bien naturellement sous la main, qu'elle soit pas trop haute, ....

Bon travail de recherche !!
4
Peut-être que tu te sers trop de ton bras droit pour marquer ton chabada sur la ride. Pense toujours à garder un mouvement souple, sans crispation.
Je pense que Philippe a tout dit : il faut jouer avec le rebond naturel de la baguette (ne la sers pas trop entre tes doigts, le corps doit pouvoir "flotter" sans pour autant glisser).
Aussi, ta ride doit être trop éloignée sur ta droite. Si j'étais toi, dans un contexte jazz, je virerais mon tom medium (13 pouces généralement) afin de placer la ride dans l'alignement direct du bras. Beaucoup de batteurs de jazz jouent ainsi :un tom alto, 2 toms bass et une ride placée de façon ergonomique. C'est de cette façon que je la joue, légèrement inclinée et pas trop haute pour éviter la douleur et garder l'équilibre, primordial dans le jazz (voir photo ds mon profil).
5

Citation : ta ride doit être trop éloignée sur ta droite. Si j'étais toi, dans un contexte jazz, je virerais mon tom medium (13 pouces généralement) afin de placer la ride dans l'alignement direct du bras.


Je pense en effet que ca doit provenir de la mais je peux pas virer mon tom médium étant donné que je joue aussi du metal sur cette batterie, le must serait de pouvoir décaler mon set sur la gauche comme tu le fais BW avec ta double grosse caisse. Je vois pas ou je peux placer ma ride étant donné que je suis limité par mon tom médium, je peux pas la placer plus a gauche alors que la position dans l'alignement du bras serait en effet la plus interressante.

J'esseyerai de jouer plus détendu et avec le rebond, ca peut provenir de la car la douleur aparait surtout a tempo rapide (d'ou crispation eventuelle)

Malgré tout je pense que ca provient de la disposition de mon set car en jouant du jazz on est moins cencentré sur un coté du set comme quand je joue du metal a la ride ou au charley. En jeu jazz on est ouvert sur tout le set et "l'angle de jeu" est très (trop?) ouvert constamment, d'ou la douleur surement.


SeXyDoO
6

Citation : étant donné que je suis limité par mon tom médium, je peux pas la placer plus a gauche alors que la position dans l'alignement du bras serait en effet la plus interressante.



Et est-ce que tu as essayé de placer ta ride lègèrement au dessus du tom de 13 pouces ? Je veux dire par là que tu peux la disposer dans l'alignement du bras droit tout en gardant ton tom. Certes la ride sera plus inclinée, plus haute et peut-être trop éloignée pour toi mais cette solution marche pour pas mal de batteurs connus (y'en a deux qui me viennent comme ça à l'esprit : Mike Portnoy dont la ride "chevauche" le tom de 13 sur son ancien kit et Nicko Mc Brain qui la place pratiquement à la verticale !!). Ton bras restera dans l'alignement du cors; en revanche il sera plutôt tendu et tu y perdras en équilibre...Faut que t'essayes, on sait jamais.
7
Actuellement elle empiète légerement sur le tom mais je vais esseyer comme tu dis en la metant quasi a la verticale, j'espère juste qu'elle va pas être trop loin, a esseyer en tout cas :bravo: