Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The big kick!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 105 vues
  • 1 follower
1 The big kick!
Salut tt le monde!! donc voila!!

je suis en train de me construire un drumkit dédié a la techno/trance/house

et j'ai du mal a trouver un bon gros kick :(( qui soit utilisable pour la trance!!

ou esce que je pourrai trouver un kick qui soit puissant,profond mais pas bourrain??

(a proscrire:la tr 909 + disto a fond) :non:

g une korg em-1 mais je trouve pas ce qu'il me faut!!

esce que ce genres d'échantillons se trouvent sur le net??

merci beaucoup :clin:

ciao@+
2
Salut jeune padawan, je crois que tu t'es trompé de forum, essaye plutot dans celui des batteries ou des BAR.

A+ !
3
Déplacé ;)

j'ai en tête un sample qui devrait te convenir... mais pas ses références...
je te met les infos ici en rentrant du taf

il me semble que c'est un sample de grosse caisse de marque ludwig trafiqué

une piste pour obtenir puissance et profondeur sans être trop bourrain: compression (drastique en faisant gaffe au release) et réverb (profonde mais pas trop longue)

4
Bon!! c'est décidé je relance le sujet!! :bravo: uuuuuup!!

j'ai maintennant fini mon drumkit (enfin, ca évolue comme même de temps en temps)
j'avais commencé par la bassdrum mais c'est la seule chose que je n'ai pas véritablemment fini !! :(((
j'ai bien réussi a me faire qq kiks bien sympa profonds etc.., ..
mais je n'ai toujours pas réussi a me faire le gros kick énorme a la "brooklyn bounce"

alors en ce qui concernes les compos dites "professionelles" je sais pas si c'est le kick qui est terrible ou la façon dont il et mit en avant dans le mix final ..
:???:
et puis pour finir si quelqu"un pouvais me dire..



-quel son de base je doit-je prendre?? (tr 909 ,808... ou un sample de batterie acoustique)

-quel eq??, quelle compression?? (soyez précis svp)

-quels sorte de reverb, ou autres effects?? (quel plug-in est le mieu adapté??)

-quelle panoramique (mono? stéréo?)

- et pi enfin..comment l'incorporer dans un mix ??
5
Uuuuuuuuuuuuuup !!



please :bravo:
6
Si les kick de la 808 ne te vont pas, prend ceux de la 909.... ils sont mortels aussi....
apres, à toi de trifouiller ds les effets, mais un petit boost à l"equaliser" fera sans doute l'affaire.
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
7
Merci de ta réponse

bah tu sait j'en est trafiqué des bd

que ce soit ,909,808,707,606

puis aussi des samples piqués un peu partout...

avec des tas de reverbs différentes..

des tas de compressions, d'eq .....j'ai sorti qqs kick interressents mais g pas la recette du gros boum,boum bien lourd.. :oo:


les kicks a la 909 sont pas mals du tout mais..si on les modifies pas a fond.. on as un son beaucoup trop "home-studio" (dans le mauvais sens du terme)
8
Mais tu veut koi comme kick? un truc genre Hard core manulemalin? Trance de 90'? House commerciale?!

(qd j'étais sous magix, j'utilisais le kick de la 808 avec pitch elevé et disto, plus celui du kit qui fait penser à l'eau.. je me souviens plus de son nom.. bah y'en avit du son.. ;) )
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
9
Je vais peut etre dire n'importe quoi mais il peut rien faire avec un subkik sur une acoustique :???:
10
Et t'as essaye de doubler (voir +) tes kicks? parceque si un kick t'arrives pas à lui donner l'ampleur que tu veux tu peux toujours trouver un autre kick (ou le meme) avec des caracteristiques un peu differentes: les deux ensembles ca sera forcement plus gros... pis rien ne t'empeche d'en coller 5 ou 6 autres !