The big kick!
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 257 vues
- 1 follower
anakin 123

je suis en train de me construire un drumkit dédié a la techno/trance/house
et j'ai du mal a trouver un bon gros kick
ou esce que je pourrai trouver un kick qui soit puissant,profond mais pas bourrain??
(a proscrire:la tr 909 + disto a fond)
g une korg em-1 mais je trouve pas ce qu'il me faut!!
esce que ce genres d'échantillons se trouvent sur le net??
merci beaucoup
ciao@+
cool-vibe

A+ !
kravatorf

j'ai en tête un sample qui devrait te convenir... mais pas ses références...
je te met les infos ici en rentrant du taf
il me semble que c'est un sample de grosse caisse de marque ludwig trafiqué
une piste pour obtenir puissance et profondeur sans être trop bourrain: compression (drastique en faisant gaffe au release) et réverb (profonde mais pas trop longue)

anakin 123

j'ai maintennant fini mon drumkit (enfin, ca évolue comme même de temps en temps)
j'avais commencé par la bassdrum mais c'est la seule chose que je n'ai pas véritablemment fini !!
j'ai bien réussi a me faire qq kiks bien sympa profonds etc.., ..
mais je n'ai toujours pas réussi a me faire le gros kick énorme a la "brooklyn bounce"
alors en ce qui concernes les compos dites "professionelles" je sais pas si c'est le kick qui est terrible ou la façon dont il et mit en avant dans le mix final ..
et puis pour finir si quelqu"un pouvais me dire..
-quel son de base je doit-je prendre?? (tr 909 ,808... ou un sample de batterie acoustique)
-quel eq??, quelle compression?? (soyez précis svp)
-quels sorte de reverb, ou autres effects?? (quel plug-in est le mieu adapté??)
-quelle panoramique (mono? stéréo?)
- et pi enfin..comment l'incorporer dans un mix ??
anakin 123

please
Killy

apres, à toi de trifouiller ds les effets, mais un petit boost à l"equaliser" fera sans doute l'affaire.
anakin 123

bah tu sait j'en est trafiqué des bd
que ce soit ,909,808,707,606
puis aussi des samples piqués un peu partout...
avec des tas de reverbs différentes..
des tas de compressions, d'eq .....j'ai sorti qqs kick interressents mais g pas la recette du gros boum,boum bien lourd..
les kicks a la 909 sont pas mals du tout mais..si on les modifies pas a fond.. on as un son beaucoup trop "home-studio" (dans le mauvais sens du terme)
Killy

(qd j'étais sous magix, j'utilisais le kick de la 808 avec pitch elevé et disto, plus celui du kit qui fait penser à l'eau.. je me souviens plus de son nom.. bah y'en avit du son.. ;) )
batt'max

Anonyme

anakin 123

pour le style de kick c'est vraimment un truc a la "we want more" de brooklyn bounce
sinon j'a aussi pu chopper un kick dans le genre sur un cd...après quelques modifiquations
peût être que je pourrai en tirer ce que je cherches (j'ai bien dit "peût être ")...
si qqun a encore d'autres idée ne surtoût pas hésiter!!
je penses ne pas être le seul a être interréssé!!
Killy

Citation : (qd j'étais sous magix, j'utilisais le kick de la 808 avec pitch elevé et disto, plus celui du kit qui fait penser à l'eau.. je me souviens plus de son nom.. bah y'en avit du son.. )
et le kit je crois que c'etait "subkit"
anakin 123

Citation : Le kick doublé, c'est ce que j'ai dit aussi
oups.. dsl
pour le kick 808+disto ca fait pas un pt'it peu trop hardcore pour moi?? vu que je suis dans la hard(mais pas trop) trance..
y'as un gars sur A.f qui utilises un kick assez proche de ce que je voudrais trouver....
vas voir sur "jed" ( et hop la une petite pub en passant!!
en tout cas je travailles tjr sur mon sample de kick .. et ca commence a prendre de la geule!!
par contre je l'ai testé en mono..et pour ce genre de sons je pense que ca s'intègres mieux comme ca!!
Addiktion

La meilleure chose que je te conseille, à moins que tu veuilles les créer toi-même, c'est de télécharger des samples sur ce site, car ils sont tous bons. https://www.rmtek.net/
J'ai jeté un coup d'oeil sur tes influences, ça convient parfaitement.
Ca te fera gagner un temps max. ;)
Voilà, sinon pour un bon gros kick hardtrance, en général c'est : gros kick 909+grosse compression+disto légère+reverb très courte ou gate (selon ce que tu veux)+EQ un peu partout. Après tu peux faire ce que tu veux, un truc pas mal aussi c'est de créer ton propre kick directement dans un éditeur audio à partir d'une onde sinus à 60Hz environ.
Killy

Citation : 808 avec pitch elevé
anakin 123

Citation : J'ai jeté un coup d'oeil sur tes influences, ça convient parfaitement
ok!! merci beaucoup y'a tellement de choix que je ne sais pas quel type de kick me convient...
(ps: je ne parles pas un mot d'allemmend..j'ai réussi a m'inscrire sur le sîte..mais je galère pour dowloader les sons!!)
Addiktion

Tu me diras ce que t'en penses!!
Citation : (ps: je ne parles pas un mot d'allemmend..j'ai réussi a m'inscrire sur le sîte..mais je galère pour dowloader les sons!!)
N'oublie pas, tu peux afficher les textes en anglais avec le drapeau en haut à gauche de la page... Ca marche pas sur tout mais c'est déjà ça!
anakin 123

j'ai trouvé des trucs pas mal sur le sîte
les kick gate sonts bien stylés
je vais prendre tout les sons qui m'interressent et je ferai le tri après
Hors sujet : sur dans tes influances j'ai pu voir :Hennes & Cold,Kai Tracid,Warmduscher...
je sent qu'on vas bien s'entendre
si sa te dit de bavarder un peu..."nicolas_petitfrere@hotmail.com"
Addiktion

Hors sujet : Amateur de Tracid Traxx toi aussi je suppose
Je t'ai ajouté dans ma liste de contacts...
Killy

swoonboy

Killy

et bien il a des son de grosse caisse à couper le souffle....
et lui aussi il aligne souvent 4à6 grosses caisses differentes, accoustique ou electroniques.....
anakin 123

Citation : Pour me faire de gros kick en general j'en prend 6 ou 7 gifferents, que je travaille differement, eq et autres, je joue sur le volume de chaque pour arriver au timbre voulu
je prends note!!
Citation : Ds un contexte moins trance, y' a Raymond Herrera, le batteur du groupe Fear Factory, qui utilise des triggs sur sa batterie.
et bien il a des son de grosse caisse à couper le souffle....
et lui aussi il aligne souvent 4à6 grosses caisses differentes, accoustique ou electroniques..
si t'as un extrait c'est le bien venu!!
Hors sujet : "ACID SAVE YOUR SOUL" !!!
Killy

Fear Factory ... morceau tel que "Zero signal" "HK-Hunter Killer" "Securiton" "Damaged" "Drones" (!)..
faut aimer, moi j'aime bien.. mais de toutes les façons c'est pour les sons de grosse caisse que je dit ça.....
pour info c'est ceux qui avaient fait la musique de "Carmagedon"..peut etre certains se souviendront..
- < Liste des sujets
- Charte