Cymbale china.Utilité?
- 12 réponses
- 9 participants
- 2 189 vues
- 3 followers
Squalor
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Septembre 2004 à 22:40Cymbale china.Utilité?
#1
Bonjour à vous!
Une question requérant assistance à germé dans mon esprit, vous l'aurez deviné c'est à propos de la china....
La question est la suivante: Dans quelles conditions une china peut elle être interressante?, quelle est sa plage d'utilisation?
J'ai vu po mal de batteurs en utiliser et d'autres (aussi bon ) pas du tt, le tout dans le même style de musique qui est le mien, le néo-métal ( pas trop bourrin qd même )
Est-ce un bon achat , ou de l'argent par les fenêtres?
merci à vous et bonne soirée, journée, après midi, etc.....
Une question requérant assistance à germé dans mon esprit, vous l'aurez deviné c'est à propos de la china....
La question est la suivante: Dans quelles conditions une china peut elle être interressante?, quelle est sa plage d'utilisation?
J'ai vu po mal de batteurs en utiliser et d'autres (aussi bon ) pas du tt, le tout dans le même style de musique qui est le mien, le néo-métal ( pas trop bourrin qd même )
Est-ce un bon achat , ou de l'argent par les fenêtres?
merci à vous et bonne soirée, journée, après midi, etc.....
signaler
zardbat
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Septembre 2004 à 09:24
#2
Très bien sur des accents de caisse claire ! je m'en sers comme ça la plupart du temps, mais pas sur toutes les chansons
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
signaler
christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Septembre 2004 à 10:08
#3
Si y'a une seule personne qui sait si tu dois utilisé une china c'est bien toi !
Dejà aimes-tu le son de la China ?
Moi perso je ne pourrai pas m'en passer !
Dejà aimes-tu le son de la China ?
Moi perso je ne pourrai pas m'en passer !
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Septembre 2004 à 10:36
#4
Au début tu te dis, mais comment je vais placer un son pareil et en fait tu lui trouves tres vite des applications au point de ne plus pouvoir t'en passer. Tu peux t'en servir en la frappant en meme temps qu'une crash pour accentuer l'effet de puissance
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
Graad
436

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Septembre 2004 à 12:00
#5
Moi je m'en sers soit pour la jouer comme cymbale de rythme ou meme comme jeu d'alternance ride/china ou crash/china (un peu à la Portnoy quoi
)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
signaler
christalys
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Septembre 2004 à 12:55
#6
J'ai bien la joué en cymbal de rythme mais aussi faire des petits coups en contre temps 
signaler
zardbat
250

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Septembre 2004 à 14:06
#7
Donc c'est un bonne achat !!
Par contre, et ça n'engage que moi, pas besoin d'y mettre des cents et des milles
Je suis passer d'une paiste signature 20'' (380 euros) à une wuhan 16'' (25 euros sur Ebay) et je crois que je préfère cette dernière !!!

Par contre, et ça n'engage que moi, pas besoin d'y mettre des cents et des milles
Je suis passer d'une paiste signature 20'' (380 euros) à une wuhan 16'' (25 euros sur Ebay) et je crois que je préfère cette dernière !!!
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Septembre 2004 à 14:42
#8
Wuhan c'est LA référence en china
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
JoBaR
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Septembre 2004 à 10:40
#9
Jouée en syncope la china ca le fait.
autrement pour accentuer la caisse claire...
c'est surtout une affaire de goux a mon avis. un peu comme les crashs.
autrement pour accentuer la caisse claire...
c'est surtout une affaire de goux a mon avis. un peu comme les crashs.
signaler
faaaa
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Février 2007 à 15:20
#10
Citation : Wuhan c'est LA référence en china
Moi qui pensai que c'etait plutot la zildjian oriental china que bcp de batteurs de rock on...
Son prix ? jveux une petite de 14".
signaler
Anonyme
461

23 Février 2007 à 18:01
#11
Salut,
Pour moi le son d'une china est trés proche d'un charley ouvert donc on peut l'utiliser de la même façon ou bien pour donner un son plus mate en ensemble crash+china.
Pour moi le son d'une china est trés proche d'un charley ouvert donc on peut l'utiliser de la même façon ou bien pour donner un son plus mate en ensemble crash+china.
signaler
faaaa
294

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Février 2007 à 08:03
#12
Pour moi, une china sa sert a mettre des accents, ou alors joué dessus comme une cymbale rythmique a contretemps, sa donne un coté lourd.
signaler
stanlea
4103

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Février 2007 à 08:22
#13
Disons que les Wuhan sont .... irrégulières. En général, le son est très bon, mais certaines pètent assez vite, alors que d'autres tiennent très longtemps.
Careful with that axe, Eugene !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte