Sujet Atténuateur
- 8 réponses
- 3 participants
- 235 vues
- 2 followers
Sylvn
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2021 à 12:29:41Atténuateur
Salut !
J'aurais d'un petit conseil...
En fait, lorsque je tape sur un tom (n'importe lequel) il sonne longtemps (trop d'ailleurs) et j'ai marais savoir quel attenuateurs sous forme de petit gel.
Il y a les moongel, les skyGel, les slapklatz...
En voici quelques uns :
https://m.thomann.de/intl/cat_GK_DRZUSC.html?i11l=fr_GB%3ABE.EUR%3AEUR&keyFeature_21997=Pads+att%C3%A9nuateurs&maxPrice=10
Lequel est ce que vous me conseillez ?
J'aimerai qu'ils sonnent moins longtemps et plus net, mais qu'ils ne sonnent pas étouffés pour autant...
Merci beaucoup !!!
J'aurais d'un petit conseil...
En fait, lorsque je tape sur un tom (n'importe lequel) il sonne longtemps (trop d'ailleurs) et j'ai marais savoir quel attenuateurs sous forme de petit gel.
Il y a les moongel, les skyGel, les slapklatz...
En voici quelques uns :
https://m.thomann.de/intl/cat_GK_DRZUSC.html?i11l=fr_GB%3ABE.EUR%3AEUR&keyFeature_21997=Pads+att%C3%A9nuateurs&maxPrice=10
Lequel est ce que vous me conseillez ?
J'aimerai qu'ils sonnent moins longtemps et plus net, mais qu'ils ne sonnent pas étouffés pour autant...
Merci beaucoup !!!
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 30/01/2021 à 16:36:38
Salut. Je pense qu'ils se valent tous. Sinon pour avoir tester, un bout de gaffeur, ca fonctionne aussi bien... mais c'est mois joli.
Sylvn
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 30/01/2021 à 17:25:33
Merci de ta réponse !
Mais oui j'en ai déjà peu mais en effet moins esthétique et puis ça sali aussi...
Donc je me dit que ce serait un bon investissement...
Mais oui j'en ai déjà peu mais en effet moins esthétique et puis ça sali aussi...
Donc je me dit que ce serait un bon investissement...
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 30/01/2021 à 18:12:38
Hello ! Tu peux aussi jouer avec les peaux de frappe et de résonance, et les accorder, avant d'acheter ces petits bouts de gel
Perso quand j'avais une batterie, j'aimais les sons très mats sur les toms, sourds, et les sons de caisse claire claquants. Pour les toms, j'utilisais des peaux de frappe à la place des peaux de résonance, bien plus épaisses donc, ça résonnait moins. Avoir des peaux volontairement détendues et "désaccordées" réduit aussi la durée des toms. Enfin, dans le cas où tu veux vraiment casser la plupart des résonances et mattifier encore le son, j'aime beaucoup les cerclages Evans en plastique qui se posent sur les toms et caisse claire. Ca change pas mal le timbre et ça tombera jamais !
Perso quand j'avais une batterie, j'aimais les sons très mats sur les toms, sourds, et les sons de caisse claire claquants. Pour les toms, j'utilisais des peaux de frappe à la place des peaux de résonance, bien plus épaisses donc, ça résonnait moins. Avoir des peaux volontairement détendues et "désaccordées" réduit aussi la durée des toms. Enfin, dans le cas où tu veux vraiment casser la plupart des résonances et mattifier encore le son, j'aime beaucoup les cerclages Evans en plastique qui se posent sur les toms et caisse claire. Ca change pas mal le timbre et ça tombera jamais !
Ancienement appelé The Koala
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 30/01/2021 à 23:32:18
Pour l'accordage, tu peux t'aider du guide d'accordage du tune bot, téléchargable ici:
https://tune-bot.com/tuning-guide/
Si t'as un peu d'oreille, pas besoin de tune bot, un simple générateur de fréquence fera l'affaire (téléchargeable en appli gratuite sur smartphone).
https://tune-bot.com/tuning-guide/
Si t'as un peu d'oreille, pas besoin de tune bot, un simple générateur de fréquence fera l'affaire (téléchargeable en appli gratuite sur smartphone).
Sylvn
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 31/01/2021 à 09:59:01
Donc si je comprends bien.
Si jaccorde tout les titrants d'un même tom à exactement la même fréquence, il n'y aura plus d'harmonique, moins de sustain, sonnera moins longtemps et mieux c'est ça ?
Cela dit je n'ai jamais accordé de batterie, de toms... Donc je sais encore règler les tirants entre eux à la limite à la meme fréquence mais je n'ai aucune idée de la note/tonalité ? de départ, de laquelle je vais partir... C'est compliqué pour moi
Merci
Si jaccorde tout les titrants d'un même tom à exactement la même fréquence, il n'y aura plus d'harmonique, moins de sustain, sonnera moins longtemps et mieux c'est ça ?
Cela dit je n'ai jamais accordé de batterie, de toms... Donc je sais encore règler les tirants entre eux à la limite à la meme fréquence mais je n'ai aucune idée de la note/tonalité ? de départ, de laquelle je vais partir... C'est compliqué pour moi
Merci
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 31/01/2021 à 17:50:43
Sylvn
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 01/02/2021 à 13:52:03
Ok donc je vais essayer de régler tous les tirants à la même fréquence.
Mais qu'en est-il du rapport entre la peau de frappe et la peau de résonance, est-ce que je dois les régler sur la même fréquence où ellez ne sont pas du tout tendue de la même façon ?
Y a-t-il des règles en terme de cordage, comment récolte-t-on la peau de frappe et la peau de résonance et à partir de quelle tonalité ?
Merci beaucoup
Mais qu'en est-il du rapport entre la peau de frappe et la peau de résonance, est-ce que je dois les régler sur la même fréquence où ellez ne sont pas du tout tendue de la même façon ?
Y a-t-il des règles en terme de cordage, comment récolte-t-on la peau de frappe et la peau de résonance et à partir de quelle tonalité ?
Merci beaucoup
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 01/02/2021 à 15:44:13
tout ca, tu peux le trouver dans le guide d'accordage du tune bot cité ci-dessus. Si tu les mets à la même fréquence, tu auras une résonance max. Pour la diminuer, il faut accorder la peau de réponse plus aigue.
- < Liste des sujets
- Charte