Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bosser le pied droit ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bosser le pied droit ?
Salut !

Je suis pas batteur au départ, mais j'en fais pour le boulot (prof de musique). J'ai pas de problème à jouer les grooves de base, faire quelques descentes etc. J'ai pas pris de cours, mais demandé conseil à des potes batteurs quand je ne savais pas trop quoi faire.

Mon gros problème, et ce qui me freine, c'est le pied droit, sur la grosse caisse donc.

J'ai l'impression d'avoir la cheville en tension en quasi-permanence, et de ne savoir que taper fort ou moyen. Or, ce que j'aimerais jouer demande pas mal de ghost notes, et je n'y arrive pas, surtout quand je dois faire paPAM, avec le premier en ghost.


Des idées d'exercices ou d'astuces pour m'aider à progresser ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
hello, ça fait 2 jours que je devais te répondre ( plus le temps de glander au taf!)

Je suis pas sûr de pouvoir te donner LE conseil kivabien, mais déjà te poser la question : est-ce que t'utilises que ta pointe ou aussi ton talon pour frapper ? (technique du talon-pointe, très originale dans son nom :oops2:)

Parce que pour le coup, vu ton souhait de pouvoir faire paPAM, le talon pointe serait à priori la solution, vu que le premier coup avec ton talon sera moins costaud que le second réalisé avec ta pointe

Je suis emmerdé de pas pouvoir t'en dire plus, car je suis un batteur (raté) qui a découvert sur le tard qu'il faisait du talon pointe sans l'avoir jamais vraiment travaillé tout simplement parce c'est venu naturellement quand j'ai voulu pouvoir faire des doubles coups très rapides sur des titres de metal, c'est donc te dire mon niveau de meauvitude !


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3
Bon alors j’essaie le talon-pointe. C’est effectivement ça qu’il me faut, merci !

Par contre jouer en bottines avec un super grip, c’est pas l’idéal. Déjà que ma pédale Pearl accroche bien comme il faut en temps normal, là pour glisser de talon en pointe, c’est folklorique !

Ça va tout de suite mieux en chaussettes ! :mrg:

Je fais mon petit exercice D G talon-pointe, et pour le moment ça passe en doubles croches à 100 seulement. Mais ça va venir ! Merci du conseil en tout cas, y’a pu qu’à bosser !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Le pied droit c'est limité à 80 hors agglomération :bravo:

Christian

5
En fait , t’as pas besoin de glisser le pied

enfin en tout cas c’est comme ca que je fais mais c’est pTet pas la façon académique

Quand je tape « talon » ce sont les articulations de mes orteils qui plient et me font ecraser tout le mollet sur la pedale

Pour « pointe » la c’est la cheville qui travaille

Ca me faut d’ailleur repenser a un modele de pedale double de chez sonor ou tu avais la pedale classique mais aussi une mini pedale sous le talon qui actionnait une deuxieme batte, je vais essayer de retrouver tiens

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

7
Si on parle bien de la technique talon-pointe utilisée par Jojo Mayer, il y a un gars qui l'explique bien ici:

8
Pas mal cette video !

Bon j'ai essayé vite fait en glissant, conclusion pour l’instant : en jouant pieds nus et avec une p2000 équipée de petits plots anti glisse, ben ca marche pas :mrg:

Mais je vais essayer de travailler ça car la rapidité obtenue est intéressante !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

9
Citation :
équipée de petits plots anti glisse


Il n'y a pas moyen de les virer sans tout ruiner?
Sinon chez Yamaha ils sont aussi des modèles avec la semelle complètement lisse pour pas trop cher, genre ça:

https://www.thomann.de/be/yamaha_fp8500c_single_fussmaschine.htm
10
Boarf, c'est justement un des intérêts de ce modèle :clin: (la platine qui les accueille peut d'ailleurs être inversée pour les positionner soit vers la pointe soit vers le centre de la pédale

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.