Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de signal de la pédale de la grosse caisse

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de signal de la pédale de la grosse caisse
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter une batterie bas de gamme sur le bon coin pour l'anniversaire de mon fils de 8ans pour voir si ça lui plaît avant d'investir sur une de meilleure qualité. Le jour de la vente, j'ai essayé la batterie qui marchait parfaitement.
Le problème est venue le jour où on lui a offert, la pédale de la grosse caisse ne marche plus. Du moins, le signal est extrêmement faible. J'ai donc fais d'abord des tests en interchangeant avec une autre entrée pour voir si ça venait de la console mais ça vient bien de la pédale.
J'ai donc démonter la pédale pour voir si le capteur Piezo était toujours bien collé, car paraît-il ça arrive, mais non, ça ne vient pas de là.
Ensuite je me suis aperçu que lorsque je touche la tranche de la platine métallique sur laquelle le capteur est fixé, là j'ai un bon signal. Par contre dès lors que je tapotte du côté habituel, rien ne se passe. J'ai beau tapé fort.....rien....
Du coup j'ai décollé la mousse grise qui se trouve entre le support de la pédale et la platine du capteur car je la trouvais pas mal abîmé.
J'ai aussi décollé la mousse côté frappe. Je me retrouve avec seulement la platine et son capteur.
Je l'ai branché à ma batterie, et quand je viens tapoter le côté "initial de frappe" rien ne se passe. J'ai un signal que lorsque je touche le capteur en lui-même.
Puis je me suis aperçu qu'en fait, en tenant par les fils du capteur la platine, (je la laisse pendre dans le vide) et que je venez taper le côté "initial de frappe", la platine donc bouge et émet un signal qui me paraît satisfaisant.
Je peux donc éliminer que le problème vienne du capteur.
Je me dis donc que ça vient sûrement de la mousse intermédiaire qui suspend la platine qui supporte le capteur.
Je vous mets une image de la mousse.

Par avance merci pour votre aide, si quelqu'un peut me donner son avis.
Et puis je cherche un magasin ou l'on pourrait trouver de la mousse équivalente.

Bonne journée.