Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sur une batterie pour un jeune débutant

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil sur une batterie pour un jeune débutant
Bonjour à tous.
Le prof de batterie de mon fils (8 ans) vient de nous demander d'acheter une batterie et nous hésitons beaucoup sur le modèle.
Après avoir passé pas mal de temps à essayer d'étudier le marché, j'en suis venu à la conclusion qu'il valait mieux acheter un kit complet pour démarrer. Mon budget serait de 800 EUR max. Voici les modèles entre lesquels j'hésite :

1)Pearl Export
2)Ludwig Element Evolution
3)Tama Imperialstar
4)Un kit moins cher (Pearl Roadshow, Mapex Tornado...etc) avec achat en complément de cymbales de meilleure qualité que celles des kits cités en 1-2-3

Problème 1 : j'ai l'impression qu'on ne trouve le Ludwig Element Evolution qu'aux USA. Dommage car le kit avait de meilleures cymbales, et de meilleures peaux d'origine, que les deux autres.
Problème 2 : Si on part sur le kit d'entrée de gamme + achat de bonnes cymbales, quelles setup me conseilleriez vous. J'ai l'impression que le Mapex Tornado est un peu plus qualitatif (d'après des reviews sur YT) et en plus il est vraiment pas cher...? Mais quelles cymbales ensuite ?

Cordialement
Khemas
2
Pour débuter je mettrai le moins cher possible quitte à faire des compromis sur la qualité.
A voir avec le temps comment il progressera et surtout s'il en fera encore après ses 16-18 ans.
Si c'est le cas, à ce moment là vous pourrez modifier certains éléments et monter plus haut en gamme.

C'est le souci avec les enfants, ils sont à fond dedans mais souvent l'adolescence les fait passer à autre chose.
40 ans plus tard mes instruments sont biens rangés... Au fond d'un placard pour ma future retraite :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 10:12:06 ]

3
Très bonnes suggestions de Nightwolf38 . Il ne faut pas s'emballer.

Et j'achèterais de seconde main, il y a de très bonnes aubaines. Meilleur matériel pour le même montant d'argent et tout équipé.

J'ai jouer longtemps de la batterie

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 11:06:55 ]

4
Ludwig Evolution en France :
C'est un kit pas cher, même si le nom Zyldjan est prestigieux qu'en est il vraiment de la qualité des cymbales de ce kit ?

Faut pas se le cacher de bonnes cymbales peuvent coûter aussi cher que ce kit complet.

https://www.thomannmusic.com/intl/ludwig_evolution_drum_kit_20_blue.htm?sid=480fc133ad673fcb3dbd203244a299c1&ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6NywibGFuZ3VhZ2UiOjJ9&reload=1

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 11:13:36 ]

5
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses.
S'agissant des modèles d'occasion, il y en a mais dans ma région je trouve qu'ils sont trop chers par rapport au neuf. J'ai vu de bonnes occasions mais c'est loin et je n'ai pas la motivation pour faire de longs voyages pour ça.
S'agissant des cymbales, j'ai cru comprendre que dans ma tranche de budget, il n'y aurait pas de miracle, à moins d'opter pour le "petit" kit tornado de Mapex (qui est à 350 EUR) et d'acheter un set de cymbales au même prix (environ 350-400 EUR)
6
Annoncé trop cher c'est souvent le cas et les négociations sont toujours possibles . Vous avez essayé ?
Autrement le vendeur devra renoncer à vendre.

Et il faut pouvoir comparer avec du neuf, ce qui n'est pas évident.
Par exemple que est la qualité des cynbales de la Ludwig Evolution compare a de seconde main ?
Bine malin celui qui pourrais le dire sans les essayer.

Dans les instruments de musique, je n'achètes plus neuf. Il y a suffisamment d'aubaines dans le seconde main sion est un peu patient
7
Les cymbales du kit de Ludwig sont annoncées à 300 EUR neuves (toujours chez thomann). C'est aussi en ça que ce kit me paraît bien (peaux et cymbales semblent de meilleure qualité que dans les autres kits équivalents (ImperialStar, Export etc)
Après, effectivement, sans avoir testé difficile de donner un avis, mais la problématique est la même en occasion et je n'y connais rien d'où ma demande de conseils.
Je n'ai pas essayé de négocier car je n'aime pas ça (négocier)

En set de cymbales aux alentours de 350-400 EUR (en neuf), qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 12:38:20 ]

8
Comment donner un avis en comparant un kit neuf avec un kit d'occasion dont on ne sait rien ?
Je serrais bien curieux d'avoir la recette.
Il faut une marque et un modèle.

En résumé, tu te casses trop la tête pour un premier kit pour un passe temps dont ton fils peut se lasser très rapidment.

Achête ce que tu crois le mieux et ce sera parfait
9
En fait je ne veux pas acheter d'occasion :)

Comme dit précédemment je ne veux ni négocier les prix, ni faire 500+ km pour acheter une batterie
Ma question porte donc sur du matériel neuf, et donc une comparaison entre les modèles dont je parle dans le post initial :)

Ainsi qu'un conseil sur des sets de cymbales entre 350 et 400 EUR (si je pars sur un kit d'entrée de gamme type Mapex Tornado)
Et si des gens les ont testé, un avis sur les Zildjian I series (qui viennent remplacer les ZBT dans cette gamme de prix)
10
Bon on regarde le neuf seulement, c'est clair.