Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux de résonance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peaux de résonance
Salut !
J'ai une Tama Superstar (custom je pense... :facepalm:).
Et j'aimerais changer les peaux. Je joue principalement du Nirvana, Green Day, ACDC, etc... du rockkk en gros.
Cela dit je n'ai aucune idée de quel type de peaux est ce qu'il me faut. J'ai des amis batteurs qui me conseillent des peaux double-plis mais transparentes, blanches, lisses etc...?
Et Evans est très bon apparemment.

En deux... (plus court) :
Voilà mes peaux de résonances (photo)
Qui je penses sont d'origines (je l'ai achetée d'occasion), on m'a dit qu'en général on ne les touche pas donc je suis pose que je ne dois pas les changer même si elles sont d'origines ?
batteries-et-percussions-3262677.jpg
batteries-et-percussions-3262680.jpg

Merci
2
En double pli, les Evans G2 (en clair pour les toms et GC, coated pour la CC) sont plutôt pas mal et pas trop chères

POur les peaux de résonance effectivement on ne tape pas dessus, donc elle ne s'usent pas sous les coups (captain obvious!) cela vaudra le coup de les changer uniquement si tu veux améliorer le son en vue de faire des prises (notamment pour limiter des harmoniques casse-pieds)

D'ailleurs si tu veux "matifier" ton son, les ring control (anciennement "muffl") de chez remo sont une solution intéressante (des cercles de plastique avec cercle en mousse à installer entre la peau de frappe et le fût

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3
Ok et pour la grosse caisse je mets des Evans G2 aussi ? je mets la même gamme partout?
Et donc je n'ai pas tellement besoin de changer les peaux de résonances car je ne fais pas de prises...

Cela dit pour enlever des harmoniques, j'ai déjà des moongel est-ce que ça conviendrait ?

Merci
4
Tout est possible

A minima, pour les toms il vaut mieux, selon moi, uniformiser.

Ensuite, tout dépend de ton objectif (et de ton budget), soit rester sur la G2 (ou autre je reprends juste celle que je te donnais précédemment) partout y compris CC et GC (mon acoustique actuellement remisée est équipée en G2 d'un bout à l'autre, les résos sont toujours les pearl d'origine d'il y a 20 ans)

Mais la CC et/ou la GC peuvent être équipées de modèles distincts avec leurs spécificités

Par ex, chez Evans, il y a la Emad pour GC : plus chère (env 50€ pour la EMAD2 en double-ply, par rapport à 20€et quelques en G2) mais avec des anneaux amovibles extérieurs (donc plus facilement installables/enlevables suivant le son recherché)

Pour la CC, tu vas avoir plein de choix : les EC1, EC2 (rien que chez Evans , déolé c'est la marque que je connais le mieux, mais après t'as Remo, Aquarian) et là soit tu as la possibilité de les écouter (mais ça sera probablement pas avec les mêmes fûts que toi donc au final, ça peut différer) soit tu te fies aux descriptions de la marque (plus chaud, plus sec, plus ou moins durable...), tu les poses , si ça matche tant mieux, sinon, tu les essores et tu choisiras un autre modèle au moment de les remplacer jusqu'à trouver celles qui te conviennent parfaitement

Franchement pour ré-équiper au propre une occaze sans se ruiner, la G2 (avec version coated pour la CC) fera le boulot pour pas trop cher

Et les moongel effectivement c'est déjà un début (j'en avais sur bertha, j'en ai racheté des neufs vu qu'au bout d'un moment le lavage ne suffit plus à enlever les cochonneries qui se collent dessus)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.