Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Electronique YAMAHA DTXTREM II s

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie Electronique YAMAHA DTXTREM II s
Bonjour,

J'ai acheté dans les années 2000 cette batterie électronique YAMAHA DTXTREM II s, neuve.
Je possède également une batterie acoustique Ludwig avec caisse claire métal.

Je ne suis pas un batteur professionnel, ni même un virtuose, mais je sais tenir un rythme.

J'ai été enchanté de cette batterie, qui me permettais enfin de pouvoir répéter chez moi, sans déranger personne, ni sans mettre mes oreilles en péril, plus qu'elle ne l'était après des années de batterie acoustique ayant créé un trou de 40 dB à 6 Khz dans mon oreille gauche.

Depuis 1 an, environ, le potentiomètre qui permet de changer les modèles de morceaux préenregistrés ne fonctionnent plus, on ne peut plus accéder aux morceaux du numéro 1 au numéro 3.

D'autre part, je n'arrive pas non plus à utiliser les sorties directes de chaque pad, aucun signal ne sort sur ses sorties au format jack 6.35.

Depuis je cherche désespérément un module de commande pour remplacer le mien, et je n'en trouve pas.

Question numéro 1 : est-il possible de dépanner ce module YAMAHA

Question numéro 2 (découlant du résultat de la question 1) : existe-t-il un module compatible avec l'ensemble des pads YAMAHA de la DTXTREM II s?

Je vous remercie par avance de votre éventuelle réponse.

Edgar.