Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste de vos cymbales cassées

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 5 058 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Liste de vos cymbales cassées
Voila un topic bien inutile ^^

faites nous la liste des cymbales que vous avez cassé, félé, broyé, émietté ^^


moi dans 3 ans je vais casser une extra thin splash de 10" en roulant dessous avec mon renault master qui roule à l'huile de colza :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Orion, dans la serie Revolution Pro, ça sonne très bien, voir même extraordinairement bien, quand on regarde le rapport qualité/prix.
Evidement que si ça coutait le prix d'une A Custom, j'acheterais pas du Orion, j'suis pas fou non plus !
Les autres serie je n'ai pas essayé.

POur les septique, y a un essai ainsi qu'un blind test sur la toile du batteur Orio
Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs avis, mais ils le disent eux même la subjectivité d'un test...

En tout cas, je pense que tout le monde devrait essayer une fois au moins dans un magasin, pour se faire une idée.

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
32
Pour moi ya que la vizius de potable
c'est bien pour ça qu'ils ont fait les blind test avec
moi j'ai les crash fines et musicales, qu'on est pas obliger de frapper fort poru sortir un joli son

et cette série a dur caractère
donc faire un blind teste avec 2 cymbales de caractère (vizius et K-Kcustom) et une série sans caractère (les paiste 802 et alpha) déjà on trouve direct les paiste

j'ai eu bon au blind test ride, c'est pas dur
par contre j'avoue qu'à la crash j'ai inversé la K et la vizius

puis j'ai lu la réponse, et j'ai réécouté, et là je me suis dit, ah oé ... effectivement ... j'aurais dû trouver ...

sinon pour les autres séries je n'aime pas du tout les crash (qui ne sont pas musicales ...) et les ouvertures de charley, les rides sont potables (ça dépend des séries) les cymbales d'effets ... bah les china : pas convaincu, et les splash : la 6" (je n'ai jamais aimé les 6" même très haut de gamme) et la 12" (qui pour moi est trop grand pour une splash)m'a positivement étoné

donc sinon, coup de coeur pour les vizius
33

Hors sujet : moi c'est tout l'inverse !

Quand je joue metal avec le groupe et vu ce qu'envoie gratte, basse, Dj, boucle et autres échantillons j'ai besoin de gros diametres qui tranche net, qui sont au maxi tout de suite avec un sustain assez court (parce que je les joue très souvent).
Les china, je reste fidèle a zildjian car: profondeur, attaque, brillance, enfin tout quoi !
Quant au Splash, j'en ai 4 dont 3 de 6" lol . les gouts et les couleurs...

Encore une fois, une crash de 17" à 70 €, d'habitude t'as un enjoliveur de bagnole, là, c'est pas dutout le cas!

Mais evidement que je prefère le haut de gamme :aime:

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
34
Une Crash/Ride Pearl 18"
Deux crash ZXT 16"
Une china ZXT 14"
Une splash ZXT 8"
Un Hi-Hat ZXT 14" (le top)

Il me reste plus que la ride ZXT à péter et la boucle sera bouclée :twisted: .
35
Moi aussi je les tapes très souvent mes cymbales, je joue beaucoup de crash en rythmique, c'est pour c'est qu'il ne me faut pas des crash tranchantes, pour avec une nappe de son homogène
36
Si tu veux comprendre pourquoi il m'arrive de casser, va voir là, la réponse est dans le public !
Peux pas faire autrement !
https://www.dailymotion.com/relevance/search/kitchi%2Bkitchi/video/xauu6_kitchi-kitchi-en-live_music

Maintenant, pour le choix de mes cymables et leur utilité, t'inquiète, je sais ce qu'il me faut ! ;)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
37

Hors sujet : très HS : je m'en vais au concert d'archive dans 5 minutes :P: :P: :P:
je les ai déjà vu ya 1 mois en 1ere partie de muse, et ça m'a bien plu !

38

Citation : Il me reste plus que la ride ZXT à péter et la boucle sera bouclée



Allez, encore un effort, tu peux le faire !!!

sinon, belle performance pour le reste ebony ;)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
39

Citation : très HS : je m'en vais au concert d'archive dans 5 minutes



J'espere que t'as pris des boules quies ... A Musilac, c'etait intenable, sans rien dans les oreiles :??:
40
Là ça allé
le son aurait pu être mieu .... mais des balances en 5 minutes ... comment veux-tu faire ... donc le son c'est améliorer au fil du concert