Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Double Grosse Caisse : Avantages, Inconvénients

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 5 798 vues
  • 1 follower
1 La Double Grosse Caisse : Avantages, Inconvénients
Bonjour à tous,

Bon pour l'instant j'ai une batterie bas de gamme mais je compte prendre un meilleur modèle d'ici peu (enfin l'année prochaine...) et j'aurais voulu avoir vos avis sur la double grosse caisse.

Bon les points positifs?
-Aucun temps de réponse au pied gauche
-Le style
-?

Inconvénients :
-Difficile a transporter
-Difficile a régler à la même note
-Relativement cher
-?

Voila si les utilisateurs de double grosse caisse pouvaient venir compléter ces petits + et - ca serait cool, n'hésitez pas à rapporter votre expérience personnelle, ce qui vous a poussé a choisir la double GC etc...

SeXyDoO
Afficher le premier post
11
Niveau prix:
export+ deuxième grosse caisse =mmx ou au moins srx avec double pédale
12
En clair trouvé sur thomann :
Rockstar : 435 euros (599 pour la custom!)
Export : 339 euros
Stage Custom : 330 euros

Bon c'est prix font quand même réfléchir, 600 euros pour le propriétaire d'une rockstar custom ca fait mal quand même quand la batterie en vaut 1000... :8O:
En même temps c'est vrai que pour 330 euros on tape dans une double pédale moyen de gamme ... à méditer :bravo:

SeXyDoO
13
D'autres avis?
14
J'ai personnellement joué six mois sur un kit monté avec une double grosse caisse (Tama Swingstar custom et les deux grosses caisses en 22).

Alors au début c'est chouette, ça impose beaucoup (tu parlais de 'style' ben ... oui t'as un kit qui prend plein de place). Alors moi je remarquais un certains confort de jeu (certe), mais tout ça s'est très vite estompé.

Alors les emmerdes arrivent, t'as quatre peaux (2 X 2) à accorder presqu'à l'identique (certains batteurs jouent avec deux grosse caisse accordée différemment mais bon...), t'as deux pédales à regler de la même manière (l'avanatage est que les doubles pédales sont plus aisé à accorder). Alors t'as aussi le problème du pied de charlet, moi personnellement j'avais une attache faite pour 'coller' le charlet à la grosse caisse gauche et ainsi avoir les deux pédales très proche mais sinon t'as un charlet très ecarté. Pour le montage des toms (si tu es maniaque comme moi sur l'emplacement de tout) tu es fort limité par cette seconde grosse caisse qui prend toute la place, pour les transport c'est pas pratique, niveau concert tu te fais engueuler par l'ingé son qui n'a pas forcément deux micros grosses caisses, si tu dois jouer sur une petite scène t'es croqué, etc.

Au final je suis revenu à la double pédale. Et après en avoir essayé cinq ou six j'ai enfin trouvé celle qui me convenait et maintenant je ne joue plus qu'ainsi.
15
Je vois pas en quoi une double pedale serait plus facile à régler que deux simple! Sinon si ton jeu est axé sur la double prends deux grosse caisses.
16

Citation : mais surtout parce que je trouve plus facile de disposer son kit autour de deux grosses que d'une et d'imaginer le placement.



Citation : Pour le montage des toms (si tu es maniaque comme moi sur l'emplacement de tout) tu es fort limité par cette seconde grosse caisse qui prend toute la place



:???:
17
Bonjour, tt a été dis ou presque, en résumé, c'est super fun et ca en jette d'avoir deux "big mama", masi c'est la galère au niveau de laccord/transport/financement/place/sonorisation...


N'étant pas trés adepte ni de la bouble pédale, ni la double grosse caisse, j'ai tt de même pu testé les deux configurations. Au niveau du touché, avec une bonne double pédale, on peut arriver à quelque chose qui se rapproche vraiment de deux grosse caisses. Avantage de cette dernière solution, le SON!! En effet, chaque caisse à plus de le temps de résoner, et surtout on peut jouer les deux en MEME temps, et ca pour marquer un accent..;ca déchire...(Faut dire que j'ai eu la chance de jouer deux grosse caisse de 24...)
18
Pour moi la question se pose pas :
Je transporte ma bat en AX, et j'ai pas la place de mettre 2 gc dans ma piaule.
19
Et qu'est ce que vous penser d'une MAPEX mars PRO avec uns double grosse caisse ????
20
C'est ce que j'ai et je te la recommande. Tres bon rapport qualité prix.