La Double Grosse Caisse : Avantages, Inconvénients
- 25 réponses
- 17 participants
- 6 020 vues
- 1 follower
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2004 à 16:35:45La Double Grosse Caisse : Avantages, Inconvénients
Bonjour à tous,
Bon pour l'instant j'ai une batterie bas de gamme mais je compte prendre un meilleur modèle d'ici peu (enfin l'année prochaine...) et j'aurais voulu avoir vos avis sur la double grosse caisse.
Bon les points positifs?
-Aucun temps de réponse au pied gauche
-Le style
-?
Inconvénients :
-Difficile a transporter
-Difficile a régler à la même note
-Relativement cher
-?
Voila si les utilisateurs de double grosse caisse pouvaient venir compléter ces petits + et - ca serait cool, n'hésitez pas à rapporter votre expérience personnelle, ce qui vous a poussé a choisir la double GC etc...
SeXyDoO
Bon pour l'instant j'ai une batterie bas de gamme mais je compte prendre un meilleur modèle d'ici peu (enfin l'année prochaine...) et j'aurais voulu avoir vos avis sur la double grosse caisse.
Bon les points positifs?
-Aucun temps de réponse au pied gauche
-Le style
-?
Inconvénients :
-Difficile a transporter
-Difficile a régler à la même note
-Relativement cher
-?
Voila si les utilisateurs de double grosse caisse pouvaient venir compléter ces petits + et - ca serait cool, n'hésitez pas à rapporter votre expérience personnelle, ce qui vous a poussé a choisir la double GC etc...
SeXyDoO
JoBaR
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/09/2004 à 17:47:43
Citation : Aucun temps de réponse au pied gauche
Bah je viens d'investir dans une double pédale de "bonne" qualité, surtout qui me convient, en j'ai plus de problème de temps de reponse de la pedale de gauche.
ce qui n'etait pas le cas avec l'iron Cobra
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/09/2004 à 12:36:19
Je crois que le site d'earthshaker devrait te convaincre
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/09/2004 à 21:50:45
Je joue depuis quelques années de la double avec une Dw 7002. J'en suis très content mais j'avoue que le jour ou je pourrai me prendre les deux grosses caisses je vais pas me priver. Pourquoi ? De un esthétiquement j'adore mais surtout parce que je trouve plus facile de disposer son kit autour de deux grosses que d'une et d'imaginer le placement.
Mais je garderai ma double et en live je prends qu'une grosse caisse, c'est juste pour moi, pour le fun comme je l'ai dit. C'est se faire plaisir, un petit extra de batteur
Mais je garderai ma double et en live je prends qu'une grosse caisse, c'est juste pour moi, pour le fun comme je l'ai dit. C'est se faire plaisir, un petit extra de batteur
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/09/2004 à 17:08:50
Moi, je dis quand même que si tu assures avec une double pédale, alors fais toi plaisir avec une doucle GC, si ça peut faire pencher ton hésitation.
Rien que l'impact visuel est énorme.
Rien que l'impact visuel est énorme.
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/09/2004 à 18:45:42
Citation : mais surtout parce que je trouve plus facile de disposer son kit autour de deux grosses que d'une et d'imaginer le placement.
+1 J'avais pas pensé a ca, c'est vrai que pour rajouter des toms et pour placer les cymbales ca doit être mieux
Citation : Mais je garderai ma double et en live je prends qu'une grosse caisse
Je trouve ca dommage d'avoir une double grosse caisse et de pas la sortir en concert, d'autant plus que tu doit pas avoir les mêmes sensations donc en live t'auras plus l'habitude de la double...
Citation : Je crois que le site d'earthshaker devrait te convaincre
Tu veux parler du côté esthetique de ses batteries?
Sinon combien avez vous payez votre deuxième grosse caisse pour un modèle milieu de gamme style rockstar/export?
SeXyDoO
Anonyme
521410
7 Posté le 26/09/2004 à 18:50:43
Citation : -Difficile a régler à la même note
Je pense plutot mettre ça dans les + : le but d'avoir 2 GC c'est d'avoir 2 sons un peu décalé, pas accordés pareil.
Petite explication: Double pédale : toum toum toum toum
2 GC : tim toum tim toum
J'adore mon explication!
Anonyme
521410
8 Posté le 26/09/2004 à 20:25:27
Citation : Petite explication: Double pédale : toum toum toum toum
2 GC : tim toum tim toum
Ouais mais ça donne un côté bancal à la musique. Soit tu cherche deux sons identiques soit tu cherches deux sons radicalements differents et tu n'utilises pas des deux GC pour faire simplements des roulements.
Moi je dis que je penche vers la double. Et puis quand t'es lassé de la double, que t'as un bon niveau, tu la transformes en deux simples et voilà.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/09/2004 à 20:49:06
Vous avez tous des road et un tour bus +un semi pour le matos ou bien???
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/09/2004 à 21:56:00
Quand je disais prendre la double en live c'est vrai que bon c'est un moins esthétique. Il faut voir la place réservée à la batterie et la place réservée dans la voiture. Mais sinon des que j'en ai l'occasion je prends les deux (quand je les aurai).
A ce propos j'ai un copain qui a intelligement acheté un deuxieme kit en fusion 22" plutot que d'acheter des futs a la pièce.
Ainsi il avait de son premier kit : 22, 12, 13, 16 et avec son deuxieme kit 22, 10, 12, 14. Le seul désavantage étant d'avoir deux fois un tom de 12. Mais a coté de ca, pas besoin de racheter une pédale de grosse caisse et autres accessoires. Pour le prix tout ce qu'on gagne c'est très intéressant. Et de plus le délai de livraison est beaucoup plus rapide pour un kit que des futs à la pièce. A méditer
A ce propos j'ai un copain qui a intelligement acheté un deuxieme kit en fusion 22" plutot que d'acheter des futs a la pièce.
Ainsi il avait de son premier kit : 22, 12, 13, 16 et avec son deuxieme kit 22, 10, 12, 14. Le seul désavantage étant d'avoir deux fois un tom de 12. Mais a coté de ca, pas besoin de racheter une pédale de grosse caisse et autres accessoires. Pour le prix tout ce qu'on gagne c'est très intéressant. Et de plus le délai de livraison est beaucoup plus rapide pour un kit que des futs à la pièce. A méditer
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
- < Liste des sujets
- Charte