Faire tourner ces baguettes .
- 112 réponses
- 27 participants
- 18 262 vues
- 3 followers

jean-batteur

Lsan

Citation : ...tac!....aïe... merde put*** de baguette...
ahhhh, du vocabulaire de batteur et tout...

la battante

Moi aussi j'essaie de faire tourner mes baguettes (même si ça sert strictement à rien d'autre que de se la raconter), mais j'y arrive pas!!!

Mes ptits doigts ne doivent pas être assez musclés

Si ya une technique pour les minis doigts je suis preneuse...

Musicalement

Lsan

Citation : technique pour les minis doigts
peut-être commencer avec des cure-dents...

la battante

Bah je risque l'embrochage de l'index....pas cool comme conseil...

Ou alors tu me montres d'abord

Mais bon c'est quand même moins spectaculaire avec des cures dents!!!!

machefer

batt'max

Killy

ymersion

Citation : MDRRRRR
Bah je risque l'embrochage de l'index....pas cool comme conseil...
Ou alors tu me montres d'abord
Mais bon c'est quand même moins spectaculaire avec des cures dents!!!!
Moi aussi j'ai des petits doights mais ca m'empeche pas dy arrive j'ai juste passer 4H/5H a faire que ca(enfin devant un film tu t'entraine c'est bon plan ca)et ca viens naturellement.
Enfin juste entre le I et le M jarrive pas mais avec tous les doights ouais

Ymersion (SoundCloud Profil)

SassonGrav

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
et... vous faites de la musique des fois ??

ymersion

Citation : et... vous faites de la musique des fois ??
ta pas ce qui a de mieux pour parler toi!!!!!
fait deja tourner tes baguettes et en silence STP

khaledo

1) tu t'embrouilles avec quelqu'un
2) tu fais des fotes d'aurtograf ainprécionentes
Celà dit c'était obligé que certains viennent ajouter leur petit "ouai jouez au lieu de frimer" etc...

Ils n'ont as tord mais n'ont pas raison, je trouve ça pas mal un batteur qui assure et qui fait un peu de spectacle! Un bon tournicoti de baguette qui retombe pile poil sur la frappe ça claque mais à consommer avec modération...

la battante

ymersion

Citation : Punaise ymersion à chaque fois que je te vois dans un thread y'a deux choses que je remarque:
1) tu t'embrouilles avec quelqu'un
2) tu fais des fotes d'aurtograf ainprécionentes
1)je suis très mechant d'ailleurs sur ma porte y'a un panneaux "ATTENTION YMERSION MECHANT"
2)exagere pas non plus et je suis totalement comprehensible.OK je met pas souvent les accents tous ca mais désole j'ecris trop vite j'ai les doights trop rapide

ymersion

Citation : Quelqu'un aurait une technique pour assouplir les doigts et les poignets?
j'allais dire une grosse connerie mais après on va encore me faire une remarque...donc je met tais(fait de la guitare ca assouplis un max)

jadespearl

En reponse a ceux qui disent que faire tournée ces baguettes je pense que c'est faux la batterie sur scene est aussi un instrument visuel( peut etre meme plus qu'un kéké qui sautille partout avec sa guitare lol) ( au fait je suis guitariste aussi

Regarder par exemple Richard Kolinka c'est un bonheur de le voir jouer ( c'est du vécu c 'était enorme)
Moi j'essaie de bosser mais c'est pas évident mon problème : étant droitier ma main droite joue le charley ou la ride mais c'est aussi la main qui a le plus de facilité a faire tourner la baguette cependant comme elle tape tt le tps sur qqchose cela me laisse peut de possibilitées alor qu'un batteur qui fait tourner sa baguette gauche (main qui martele la caisse claire a plus d'espace entre les coups pour jouer la majorette mon conseil: faites tourné la main gauche

plus facile a dire qu'a faire

DRUM & DRUM AGAIN

jadespearl

Citation : Quelqu'un aurait une technique pour assouplir les doigts et les poignets?
Moi j'ai un truc genial pour assouplir le poignet des filles......

khaledo

Citation : Moi j'ai un truc genial pour assouplir le poignet des filles......
Ah bon?!? Tu peux expliquer stp ;) Apparemment ton poignet doit être bien souple lui non?

khaledo

ymersion

Citation : Mais non ymersion on t'aime , vas-y lache toi laisse parler ton corps bébé
mmmm
je vais déjà commencer par deshabillé mes doights et les laisser parlé c'est fou ce qu"ils savent faire et ils s"expriment mieux que moi en plus

Hors sujet : tu notera l'effort d'ecriture calédonian

jadespearl

Citation : Ah bon?!? Tu peux expliquer stp Apparemment ton poignet doit être bien souple lui non?
c vrai que dans ma jeunesse je l'ai beaucoup assoupli maintenant je vis sur mes aquis

enfin ce qui compte c'est le resultat et non le moyen d'y parvenir

en tout cas j'attend la reponse de la battante lol
je rigole bien sur
bisous aux batteuses......

la battante

Y a pas une manière plus simple et efficace que la guitare? Pasque déjà que je lutte derrière ma batterie alors si je dois devenir gratteuse pour gérer ma frappe ça devient compliqué là

Anonyme

Citation : Y a pas une manière plus simple et efficace que la guitare?
Bien sûr que si !
Bosse des débits de notes variés en prenant soin de passer par toutes les subdivisions du temps. Concrètement, tu tappes des noires, croches, triolets, double-croches, sextolets et triple-croches à un tempo donné sur des cycles de une ou deux mesures 4/4 et tu fais tourner...(l'exo, pas le spliff...

Ce sont les bases techniques de la batterie, à assimiler sur caisse claire uniquement pour commencer et avec de grosses baguettes bien lourdes de préférence pour faire travailler tes muscles et les assouplir.
Dans un premier temps, essaye de garder une frappe constante; de jouer toutes les notes au même volume. Ensuite, tu peux t'amuser à nuancer ton jeu, en incorporant de bons gros accents au milieu d'un ensemble de notes jouées pianissimo...Aussi, je ne peux que te conseiller d'apprendre les bases du solfège rythmique et de jouer des marches militaires. C'est comme ça que j'ai assoupli mes poignets, en bossant ces conneries de gammes de la méthode Agostini. Ca plait pas à tout le monde, c'est clair, mais il faut quand même y passer pour développer considérablement ton jeu aux mains. Y'a pas de recette miracle en fait.

Anonyme

la battante

Je débute donc si tu pouvais juste me donner un peu de précision sur les roulés, frisés et bâtons mélés....ça serait très sympa de ta part

jadespearl

lol
en tout cas BW (le drummer , pas le scooter

sinon la méthode agostini est écrite en partition de batterie???
- < Liste des sujets
- Charte