Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la taille de mes (futurs) futs!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la taille de mes (futurs) futs!
Bonjour à tous,

Bon alors cet été je compte bosser et m'acheter une rockstar, par contre ce que je voudrais faire c'est m'acheter dès noël un tom bass en plus afin de pouvoir jouer avec en atendant et d'en avoir deja deux quand je recevrai ma titine. :aime:
Bon je joue du gros metal qui tache, du jazz aussi mais pas dans un groupe, et j'hésite a acheter une 10" 12" 14" et acheter un tom bass 16" a noël ou bien une 12" 13" 16" et acheter un 18"...
J'ai souvent entendu que les 10" 12" 14" étaient plus homogènes et avaient un son plus interressant, mais 14" c'est pas trop legos pour jouer du metal? Pour mon style de musique vaudrait peut être mieux avoir un tom bass de 16" et un de 18" nan? :???:
Autre chose, au niveau des peaux j'avais pensé a des emperors, je joue sur des pinstripe et j'en ai marre du carton, je veux des toms qui sonnent! Est ce que les emperors sont le bon choix? Ou des aquarian? :??:


Voila merci à vous

SeXyDoO

PS : Oui je sais noël c'est dans deux mois et alors?? :x:
2
Perso se serait 10 12 14 16 sans hesitation :bravo: Un set bien homgène
Avec une grosse caisse de 18 en la faisant "grosse"
3

Citation : Perso se serait 10 12 14 16 sans hesitation Un set bien homgène
Avec une grosse caisse de 18 en la faisant "grosse"



Plutôt 22" ou 20" en grosse caisse... Idéale pour le métal.
Pour les fûts 10, 12, 14, 16 ? :bravo:
Danny CAREY (tool) joue sur des 8" et 10" en rack toms, 14" et 16 en toms basses et çà sonne plutôt pas mal...



En bref, si tes fûts sont bien accordés, ils sonneront de toute façon !
4
Sinon on m'a proposé aussi d'utiliser un 10" 12" 16" et 18" pour faire mix entre les deux et pouvoir avoir un gros son et en même temps des toms bien aigus. Dans ce cas la j'achete un 18"' et après je revends mon 14" d'origine pour racheter un 16", c'est un peu plus compliqué mais à votre avis est ce que ca vaut le coup? A mon avis y'a moyen d'avoir un son interressant comme ca.

SeXyDoO
5
:bravo: Desolé j'voulais dire 20x18 :bravo: