Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2023 à 22:49:33module batterie électronique avec channel midi assignable par pad
Salut AF !
Je suis à la recherche d'un module de batterie électronique, sur lequel je peux router chaque pad vers un channel midi différent...
Ex : KICK : channel 1
SNARE : channel 2 ...
Ce afin de pouvoir déclencher des sons sur mon séquenceut digiTakt.
J'ai le TD-8 de chez roland, mais on peut seulement configurer un channel midi pour tous les pads..
Vous auriez une idée ? J'ai vu les mimic pro de chez Pearl, et le TD-30 de chez Roland, mais je n'aimerai trouver une solution à petit budget.
Merci de votre aide
Bonne soirée
EDIT : il semble que le DM10 de chez Alesis permette celà..
Chez Roland, ça à l'air d'être possible à partir de la TD20, mais ça commence à piquer le prix.
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 23:29:35 ]
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/12/2023 à 10:25:42
pas idée, en multipad peut être tu trouveras plus facilement
yo pistonpistache !
J'ai réussi à trouver un module Alesis DM10 à 150€ en occaz qui fait très bien le boulot,
branché sur mes pads de batterie électronique roland, ça marche plutôt bien..
et j'arrive à configurer chaque pad vers un channel midi différent, donc ça trigger bien mes sons sur mon digitakt
Merci !