Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu sans métronome en y étant habitué ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perdu sans métronome en y étant habitué ?
Slt les fanzinien(ne)s !!!!!

Je suis pas sur du tous : je me demande si, en me mettant a bossé au clic chez moi, je serais perdu dans le groove, le tempo .... en groupe ?
J'veux dire par la que si je serais perdu en jouant sans le clic ?

Merci bien de m'éclairé
:bravo: :bravo:
2
Slt

je pense que c'est une bonne chose que de bosser au clic chez toi. cela augmente la precision de ton jeu.. rien n'empeche aussi de jouer legerement devant ou dans le fond du temps de maniere à se jouer du clic :clin:

et puis qd t'es en studio... si tu dois suivre des seqences, t'as interet à avoir l'habitude.

A@@@
3
Y'a une solution : bosse au click tout le temps !
Pour ma part, c'est jeu au click chez moi et également en répétitions avec mon groupe de métal. En jazz, je joue sans pour conserver un esprit légèrement "free".
Pour les changements de mesures/tempo, je programme des pistes de click dans Cubase que je rebalance dans un lecteur portable (minidisc ou mp3). Comme ça j'ai toujours la structure rythmique du morceau en tête et je me sens beaucoup plus à l'aise (et ça gagne en précision, forcément..). Si ça continue comme ça, je vais même jouer au click en concerts ! Les autres musiciens refusent toujours en général sans me dire pourquoi et ça commence à me travailler..
Donc, à ce propos, que pensez-vous de l'utilisation du métronome dans des conditions live ? Bon; pas bon ??
4
Ba en live, j'y sent pas trop :??:
C'est a dire que pour que le spectateur moyen soit content, on peut très très légerement accéléré, ou du moins pressé le temp.

Ce que je voulais dir aussi, c'est que j'ai "peur" de perdre le son de ma batterie
5
Je pense que le clic est interressant en live uniquement quand il y a des sequences. dans la plupart des cas, les song en live bougent suivant l'humeur du chanteur et de l'ambiance. ils nous arrivent de jouer certaines song à 10 points de plus que l'original et le lendemain plus lentement...

A@@
6
Je joue au clic tout le temps des répétitions au concerts (séquences oblige)
l'avantage c'est que le tempo original du morceau est respecté et que ça m'oblige à être carré
quant aux inconvénients, il sont assez nombreux... j'ai l'impression d'être esclave de ce clic, je suis perdu "sans" ! mon jeu est devenu froid je me concentre à jouer sur le clic, du coup ça ne groove pas ( après ça dépend du syle de zic)
bref c'est pas la grosse éclate quand je joue, c'est stressant !
en plus on est tributaire du bon fonctionnement de la machine, si ça saute : c'est le drame :(
7
J'ai décidé de jouer au click au début du mois, en répèt et en concert. Pourquoi en concert ? Parce que c'est fréquent, et aussi pour être sûr de ne pas accélérer comme un malade - raison pour laquelle j'ai pris le métronome en répèt -.
C'est pas Deschamp qui a(vait) un gars rien que pour son click ?

J'ai un métronome pour 75% des chansons, jamais d'accélération ou de décélération, sauf dans un cas où il y a coupure et là, il y a le temps de changer le tempo.
8
Pour moi le métronome ne doit servir que pour des exos, roulements ou quand on s'entraine tout seul de notre côté. Je m'imagine mal faire les répets au click, à partir du moment ou tu joues avec d'autres musicien il faut que tu vives ta musique que tu partage avec les autres, quand tu joues au click t'en es prisonnier et tu te contente de faire le métronome toi aussi un peu... Et pour le live je préfère ne pas y penser, c'est pour moi l'opposé de mes attente de la musique et des sentiments/échanges qui doivent avoir lieu entre les zicos.

SeXyDoO
9
Tu peux jouer avec des autres et t'éclater avec le click à côté.
10
J'en ai encore discuté avec mon prof après un concert et en faite, mes frappes sont parfaitement callé entre elles mais le blème c'est le tempo dans l'ensemble :bravo:

Bien sur ca ne s'entend pas chez mr tous le monde mais c'est un chantier et j'y bosse

la j'ai deja des € ! donc j'esite a investir :bravo: