Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de batterie

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cours de batterie
J'aimerais savoir le plus que les cours de batterie vous ont apporter? es ce que cela vous reviens cher?
Afficher le sujet de la discussion
11
Super ca me rassure j'avais peur d'arriver a rien mais bon je suis super motivée... t'as quel niveau maintenant? meme si c'est subjectif ...
12
J'ai commencé à 18 ans - bon, je connaissais déjà la musique avant ! -
Regarde s'il n'y a pas une école de musique municipale ou un truc du genre. Pour commencer, c'est vraiment pas mal !

Sinon le prof m'a aidé à me dire que bosser la technique, c'était pas mal ;) - et le travail pénible là-dessus a porté ses fruits ;) -
13
Et tu as a appri comme ca au feeling ou avec le solfege??? moi ca fait 6mois que jai commencé mais je joue de tps en tps dans ma chambre sur la musique quand la batterie est monté mais je stagne :((( ..
14
J'avais 12 ans de trompette et environ 2/3 de cela en solfège, donc ça allait...
Donc c'était du feeling solfégé ;)

Au début j'arrivais pas à faire un rythme tout simple. Puis en m'y remettant plus tard, ça a marché. Puis je m'y suis mis régulièrement - 1 à 2 fois par semaine -, et à chaque fois, j'arrivais à faire un truc en plus. Mais j'ai joué avec de la musique derrière que beaucoup plus tard.
15
Au début, faut surtout à mon avis bosser le jeu de baguette: des papa maman, moulins, batons méles et tout le toutim, et pour ça, pas besoin d'avoir ta batterie montée en entier!
Mais les cours sans bosser c'est pas top. :??:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
16
Une fois j'ai voulu monter la batterie de mon pere avec un pote juste pour délirer mais ca faisai un bou de tps que j'avais envi de m'y metre.. j'ai tt de suis su faire des rythmes mais j'avais deja vu mon pere et des potes jouer ... Apres on est vite a court d'idée c'est ca le probleme... on sait faire 2-3 rythme... on y rajoute un contre temps ou un truc comme ca mais bon... on avance pas vraiment... Par contre je sais pas du tout faire les roulements... c'est venu tout de suite chez toi ?
17
Les roulements, ça met du temps et du travail à venir ! Je dirai que 5 ans plus tard, je n'arrivais toujours pas à les faire correctement.
18
Hha bah ca va ca me rassure ... je n'ai plus qu'a casser les oreilles de mes pauvres parents alors :lol:
19
Idem, 10 ans à glandouiller avec des baguettes et mes roulements sont toujours aussi nazes.
Si tu as qqs notion de solfège, chope des partoches (internet, magasine ou achete), a aide niveau inspiration.
20
Il ne faut pas oublier la notion de plaisir de jeu ! et ca venir très vite!!! au début t'es frustré parce que techniquement t'es limité mais au bout de quelques mois tu va t'éclater comme un dingue

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil