Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de batterie

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cours de batterie
J'aimerais savoir le plus que les cours de batterie vous ont apporter? es ce que cela vous reviens cher?
2
Tout dépend de ton niveau, et oui c'est pas donné :surpris:
à moins d'avoir de bons amis gentils
3
J'ai un bon niveau et je prend des cours mais j'aimerai savoir ce qu'a vous sa vous apporte. ( par curiosité ) :clin:
4
Je trouve que les cours sont surtout là pour t'aider au début.
çà t'apprend à bien tenir tes baguettes, à bien te posionner, à bien maitriser les doigtés de base, à bien t'expliquer la structure d'un morceau,....
Aprés je pense que pour progresser faut surtout écouter, travailler ses plans, travailler son son et surtout jouer en groupe.

Et puis sinon il existe pas mal de méthodes qui peuvent détailler des techniques particulières. Mais je trouve que les cours avec un prof sont un passage important.
5
Les cours t'ouvres sur des trucs que t'aurais peut-etre pas fait autrement... et ça c'est important, parce que ça enrichie le vocabulaire musical....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
6

Citation : J'aimerais savoir le plus que les cours de batterie vous ont apporter?


Un salaire pourquoi? :D:
7
Je pense que les cours sont une facon d'enrichir son jeu. Si t'es autodidacte et que t'es dans un groupe de rock avec des potes c'est cool tu delires bien mais chez toi tu ne vas bosser que les bases et le jeu rock alors que quand un prof te donne des exos a bosser ca "t'oblige" à découvrir des choses que t'aurais jamais bossé par toi même, et que tu réutiliseras forcement, même inconsciemment, dans ton jeu.

SeXyDoO
8
Prendre des cours m'a apporté une ouverture d'esprit sur des styles musicaux que je n'aurais pas abordé. de plus je trouve difficile d'affirmer avoir un bon niveau... Car avoir un bon niveau a mon avis est très subjectif... par exemple j'ai un bon niveau par rapport a un debutant par contre que vaut mon niveau face à Nicko Mc Brain, Dave Wackle ???

Bref le prof te corrige également par rapport à ce que tu pense être juste et qui ne l'est pas.

en Bref :
Ouverture d'esprit,
Decouverte de nouvelles techniques,
developpement de son propre style.
correction de chose que l'on ne percoit pas.
9
Salut, J'ai 20 ans et j'ai envi de prendre des cours de batterie.. Pensez vous qu'il soit trop tard pour apprendre? vous avez commencé a quel age vous?
Je suis pas tres loin de Lille est ce que vous connaitriez quelqu'un qui donne des cours ou de bonnes école?

Merci beaucoup les gens !
10
Aucun soucis pour l'age j'ai commencer à 20 ans aussi!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil