Cours de batterie
- 31 réponses
- 13 participants
- 1 288 vues
- 3 followers
nouchkas
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Décembre 2004 à 23:25Cours de batterie
J'aimerais savoir le plus que les cours de batterie vous ont apporter? es ce que cela vous reviens cher?
signaler
- 1
- 2
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
03 Décembre 2004 à 18:04
Tout dépend de ton niveau, et oui c'est pas donné
à moins d'avoir de bons amis gentils
à moins d'avoir de bons amis gentils
signaler
nouchkas
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Décembre 2004 à 19:39
J'ai un bon niveau et je prend des cours mais j'aimerai savoir ce qu'a vous sa vous apporte. ( par curiosité ) 
signaler
esprit frappeur
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
04 Décembre 2004 à 08:59
Je trouve que les cours sont surtout là pour t'aider au début.
çà t'apprend à bien tenir tes baguettes, à bien te posionner, à bien maitriser les doigtés de base, à bien t'expliquer la structure d'un morceau,....
Aprés je pense que pour progresser faut surtout écouter, travailler ses plans, travailler son son et surtout jouer en groupe.
Et puis sinon il existe pas mal de méthodes qui peuvent détailler des techniques particulières. Mais je trouve que les cours avec un prof sont un passage important.
çà t'apprend à bien tenir tes baguettes, à bien te posionner, à bien maitriser les doigtés de base, à bien t'expliquer la structure d'un morceau,....
Aprés je pense que pour progresser faut surtout écouter, travailler ses plans, travailler son son et surtout jouer en groupe.
Et puis sinon il existe pas mal de méthodes qui peuvent détailler des techniques particulières. Mais je trouve que les cours avec un prof sont un passage important.
signaler
Killy
688

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
04 Décembre 2004 à 21:30
Les cours t'ouvres sur des trucs que t'aurais peut-etre pas fait autrement... et ça c'est important, parce que ça enrichie le vocabulaire musical....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
signaler
stef.60six
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
05 Décembre 2004 à 18:27
Citation : J'aimerais savoir le plus que les cours de batterie vous ont apporter?
Un salaire pourquoi?
signaler
sexydoo
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
05 Décembre 2004 à 22:13
Je pense que les cours sont une facon d'enrichir son jeu. Si t'es autodidacte et que t'es dans un groupe de rock avec des potes c'est cool tu delires bien mais chez toi tu ne vas bosser que les bases et le jeu rock alors que quand un prof te donne des exos a bosser ca "t'oblige" à découvrir des choses que t'aurais jamais bossé par toi même, et que tu réutiliseras forcement, même inconsciemment, dans ton jeu.
SeXyDoO
SeXyDoO
signaler
JoBaR
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
06 Décembre 2004 à 00:07
Prendre des cours m'a apporté une ouverture d'esprit sur des styles musicaux que je n'aurais pas abordé. de plus je trouve difficile d'affirmer avoir un bon niveau... Car avoir un bon niveau a mon avis est très subjectif... par exemple j'ai un bon niveau par rapport a un debutant par contre que vaut mon niveau face à Nicko Mc Brain, Dave Wackle ???
Bref le prof te corrige également par rapport à ce que tu pense être juste et qui ne l'est pas.
en Bref :
Ouverture d'esprit,
Decouverte de nouvelles techniques,
developpement de son propre style.
correction de chose que l'on ne percoit pas.
Bref le prof te corrige également par rapport à ce que tu pense être juste et qui ne l'est pas.
en Bref :
Ouverture d'esprit,
Decouverte de nouvelles techniques,
developpement de son propre style.
correction de chose que l'on ne percoit pas.
signaler
PtiteJulie
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 16:19
Salut, J'ai 20 ans et j'ai envi de prendre des cours de batterie.. Pensez vous qu'il soit trop tard pour apprendre? vous avez commencé a quel age vous?
Je suis pas tres loin de Lille est ce que vous connaitriez quelqu'un qui donne des cours ou de bonnes école?
Merci beaucoup les gens !
Je suis pas tres loin de Lille est ce que vous connaitriez quelqu'un qui donne des cours ou de bonnes école?
Merci beaucoup les gens !
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 16:31
Aucun soucis pour l'age j'ai commencer à 20 ans aussi!
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
PtiteJulie
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 16:33
Super ca me rassure j'avais peur d'arriver a rien mais bon je suis super motivée... t'as quel niveau maintenant? meme si c'est subjectif ...
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 16:39
J'ai commencé à 18 ans - bon, je connaissais déjà la musique avant ! -
Regarde s'il n'y a pas une école de musique municipale ou un truc du genre. Pour commencer, c'est vraiment pas mal !
Sinon le prof m'a aidé à me dire que bosser la technique, c'était pas mal ;) - et le travail pénible là-dessus a porté ses fruits ;) -
Regarde s'il n'y a pas une école de musique municipale ou un truc du genre. Pour commencer, c'est vraiment pas mal !
Sinon le prof m'a aidé à me dire que bosser la technique, c'était pas mal ;) - et le travail pénible là-dessus a porté ses fruits ;) -
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
signaler
PtiteJulie
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 16:55
Et tu as a appri comme ca au feeling ou avec le solfege??? moi ca fait 6mois que jai commencé mais je joue de tps en tps dans ma chambre sur la musique quand la batterie est monté mais je stagne
..
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 16:59
J'avais 12 ans de trompette et environ 2/3 de cela en solfège, donc ça allait...
Donc c'était du feeling solfégé ;)
Au début j'arrivais pas à faire un rythme tout simple. Puis en m'y remettant plus tard, ça a marché. Puis je m'y suis mis régulièrement - 1 à 2 fois par semaine -, et à chaque fois, j'arrivais à faire un truc en plus. Mais j'ai joué avec de la musique derrière que beaucoup plus tard.
Donc c'était du feeling solfégé ;)
Au début j'arrivais pas à faire un rythme tout simple. Puis en m'y remettant plus tard, ça a marché. Puis je m'y suis mis régulièrement - 1 à 2 fois par semaine -, et à chaque fois, j'arrivais à faire un truc en plus. Mais j'ai joué avec de la musique derrière que beaucoup plus tard.
signaler
pistonpistache
17998

Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2004 à 17:02
Au début, faut surtout à mon avis bosser le jeu de baguette: des papa maman, moulins, batons méles et tout le toutim, et pour ça, pas besoin d'avoir ta batterie montée en entier!
Mais les cours sans bosser c'est pas top.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Mais les cours sans bosser c'est pas top.
signaler
PtiteJulie
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 17:04
Une fois j'ai voulu monter la batterie de mon pere avec un pote juste pour délirer mais ca faisai un bou de tps que j'avais envi de m'y metre.. j'ai tt de suis su faire des rythmes mais j'avais deja vu mon pere et des potes jouer ... Apres on est vite a court d'idée c'est ca le probleme... on sait faire 2-3 rythme... on y rajoute un contre temps ou un truc comme ca mais bon... on avance pas vraiment... Par contre je sais pas du tout faire les roulements... c'est venu tout de suite chez toi ?
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 17:22
Les roulements, ça met du temps et du travail à venir ! Je dirai que 5 ans plus tard, je n'arrivais toujours pas à les faire correctement.
signaler
PtiteJulie
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 17:24
Hha bah ca va ca me rassure ... je n'ai plus qu'a casser les oreilles de mes pauvres parents alors 
signaler
pistonpistache
17998

Membre depuis 23 ans
08 Décembre 2004 à 18:02
Idem, 10 ans à glandouiller avec des baguettes et mes roulements sont toujours aussi nazes.
Si tu as qqs notion de solfège, chope des partoches (internet, magasine ou achete), a aide niveau inspiration.
Si tu as qqs notion de solfège, chope des partoches (internet, magasine ou achete), a aide niveau inspiration.
signaler
thom-thom
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 19:18
Il ne faut pas oublier la notion de plaisir de jeu ! et ca venir très vite!!! au début t'es frustré parce que techniquement t'es limité mais au bout de quelques mois tu va t'éclater comme un dingue
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
signaler
PtiteJulie
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 19:25
UNE dingue sil te plait loool... ouai je sais que c'est pas tres courent les bateur femelle mais bon.. d'ailleur j'espere que je n'aurai pas trop de mal pour me trouver un groupe plus tard.. sinon rien qu'avec mes quelques truc que je sais faire je m'eclatte daja alors jai vraiement hate dapprendre encore plus de truc ...
signaler
esprit frappeur
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Décembre 2004 à 20:06
Citation : au bout de quelques mois tu va t'éclater comme un dingue
100% Vrai
Le truc étant de ne pas te décourager avant.
C'est important de prendre des cours au début pour bien choper le mouvement. C'est ce qui te permettra plus tard de gagner en rapidité et de faire sonner le bouzin.
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 21:11
PtiteJulie > j'en connais pas mal, des batteuses, dont 2 débutantes. Pour ne pas te décourager, bosse dès le début la technique, et joue des trucs simples quand tu seras en groupe. Rien ne sert de faire des breaks qu'on ne maîtrise pas. Ce dont on a besoin, c'est le groove ;)
signaler
PtiteJulie
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
08 Décembre 2004 à 22:45
Symapt les gars merci pour vos encouragement ! C'est ton groupe sur le site que tu as en signature miles?
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
09 Décembre 2004 à 08:42
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2