Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions
Bonnes adresses sur RP / où tester des kits batteries / électronique ou acoustique ?
Mon fils de 21 ans souhaite acquérir une batterie : il joue déjà depuis quelques temps chez des copains et souhaite s'y mettre vraiment...`
Contexte : maison, possibilté de (petite) pièce dédiée, voisins un peu lunatiques...

Avant d'investir j'aimerais bien :

1) trouver quelques endroits en région parisienne où le fiston pourrait tester des kits et avoir des conseils pour faire le bon choix...
ça ne semble pas si facile à priori : si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.

2) électronique ou acoustique :
je serais plus tenter par lui prendre une électronique (je pense à la polyvalence des sons, l'encombrement, la facilité d'enregistrement, l'entretien de l'instrument, etc.).
Mais le fiston de son côté serait plus tenté par une acoustique, il n'a pas aimé le ressenti des électroniques qu'il a pu tester chez certains copains.
Après mettre renseigné sur le sujet, côté electro, j'ai lus de bonnes critiques sur les Roland TD-07DMK, Millenium MPS-850 E-Drum Set, Millenium MPS-750X PRO E-Drum Mesh Set, des potes ont des NUX dm-110 et dm-210 dont ils sont satisfaits pour s'entrainer en tant que débutants/intermédiaires.
Côté acoustique, c'est plus compliqué, beaucoup de modèle, je me suis vite perdu... et apparemment en plus du style de musique jouée, c'est aussi une question de feeling de ressenti très personnel : quand on écoute des batteurs, chacun y va de son modèle préféré, tout ça n'a pas l'air très objectif...

Mon fils et moi attendons donc avec impatience tous vos bon conseils !
Merci à tous, bonne journée !