Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur impro.:nawak:

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur impro.:nawak:
Bonsoir

voila j'ai un problème mais depuis pas mal de temps

j'ai 3 ans et demie de batterie, et je pense avoir un bon niveau pour mon nombre d'année de pratique (je précise, prends des cours).

Je me sens a l'aise...j'arrive à improviser dans pas mal de style (funk, reggae, rock, voire même jazz , ça commence)

mais j'ai un problème avec le métal...je sens pas ce qu'il faut que je fasse

Quand un guitariste fait un riff devant moi, je vois pas bien le tempo, les endroits où placer mes coups...

Par contre, j'arrive très bien à comprendre et à refaire ce que font les groupes de métal (jusqu'a un certain point pour la double :noidea: )

Quelqun vit-il la meme chose?
Quelqun a une idée pour résoudre mon problème, m'améliorer?
2
Evidemment si on te sort des riffs progressif a la Dream Theater avec des mesures en 145/98 :mdr:
Bahh tu sais regarde les rythmes de Metallica avec notre ami Lars, rien de plus basique par moment :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
Je vois plutot metallica comme du hard rock ,et pas du metal..

non, moi je joue plus avec des gens qui font des style plus ou moins dérivés du death
4
Hup
5

Citation : Quand un guitariste fait un riff devant moi, je vois pas bien le tempo, les endroits où placer mes coups... 
 
Par contre, j'arrive très bien à comprendre et à refaire ce que font les groupes de métal (jusqu'a un certain point pour la double)


c'est que le gratteux en question est nul en rythme :lol:
ou alors, c'est toi qui pige pas le 6 trois quart :mrg:
6
Le guitarist est bon, ce que j'entends me parrait "flou", c'est une sensation.
c'est assez desagrable d'ailleurs...

... :up:
7
Vas-y post un mp3 et on te dira :tourne:
8
J'en ai pas... :noidea:

si j'avais eu un mp3, j'aurrais pu bosser plus longtemps, et trouver quelque chose, la je parle d'imrpoviser sur le tas.
9
Change de guitariste? :noidea:
10
Mais le problème c'est pas avec le guitariste, c'est avec moi!!!

(d'habitude on pense le contraire)