Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baguette qui lache des mains

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baguette qui lache des mains
Kikou voila j'ai un pti pb jdoit mal tenir mes baguettes ou pas assez fermement mais souvent mes baguettes glissent ou sont a 2 doigts de se barrer qd je joue speed parceque qd je joue speed je contracte trop encore et resultat pour eviter la crampe je relache un peu ma main mais la baguette a des risque de se barrer :s
jdoit manquer de niveau pk a chaque fin de concert ya une chansons speed et chui a deux doigts de la crampe et a 2 doigts de lacher mes baguettes . c'est du a un probleme de technique ? relaxation dans le jeux de vitesse ... etc ... ou alors je tiens mal mes baguettes ou pas assez fermement ? comment vous faites vous ? :s ca me stress pas mal ce probleme car a chaque concert c'est le meme et meme parfois en m'entrainant . et le muscle a 2 doigts de la crampe c'est presque toujours celui entre le pouce et l'index . c'est normal ?
2
SAlut,
il faut jouer le plus détendu possible. Si tu te crispes trop c'est aussi que tu as un manque de technique mais faut juste bosser, ça vient tranquillement ! La baguette doit être à la fois assez libre dans ta main et bien tenues. Sinon tu as les baguettes Zildjian avec du grip, c'est vraiment ultra efficace !!
3
Merci c'est bien ce que je pensais faut que je bosse la relaxation en joueant :D lol c'est la meme technique que ma prof de piano m'aprenait :P . bon bah au boulot ! c'est quel model de stick zildjan qui a du grip ? tous ?
4
Il y a également pro orca qui fait des baguettes avec une bande de grip de 3 - 4 cms au niveau de l'endroit ou tu mets ton pouce et ton index

c'est la série X grip et ca existe en plusieurs tailles

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

5
Ou tu peux tt simplement t'acheter des grippes a l'unite que tu mets sur tes baguettes commeun manche de raket de tennis :bravo:
Bullsonparade@hotmail.fr
6
Ou alors du talc comme les champions de la barre fixe etc...
7
Ou alors tu te détend et tu les tiens correctement ( souple, non crispées ) ;)