06 Janvier 2005 à 14:59GC de 18"/18". vous en pensez quoi ?
#1
Salut...
Petite question: Quelqu'un a t'il déjà joué un kit avec une GC de 18"/18" ?
je pense opter pour cette taille car je veux conserver un son assez puissant et rond, à un volume raisonnable (petite salle...) sans sacrifier aux basses... Et justement, y'aura t'il assez de basses avec un diametre de 18" ? Je pense rattrapper de la puissance avec la profondeur, mais la note générale sera évidemment plus haute, alors...
Toute expérience sera bonne à prendre !
pistonpistache
17998
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
06 Janvier 2005 à 15:02
#2
Sur une GC, la nature du bois et le nombre de plis est encore plus déterminant que sur un tom. En la prenant en acajou pas trop trop épaisse, tu dois pouvoir t'y retrouver.
Pour argumenté, compare la GC d'une sonor en jazzette et d'une merde d'entrée de gamme. La SONOR à dix fois plus de coffre.
C'est vrai que la profondeur joue un max, je sais plus qui parlait des fameuses turbo de Capelle, il pourrait t'aider mieux que moi.
Pour info, c'est un fût érable 8 plis, et la qualité y fait certainement ( ta comparaison est juste ! ) Maintenant, la particularité du son ne m'effraie pas, et en sachant qu'on peut se fournir en fûts à l'unité chez pas mal de fabricants, commander une GC typiquement rock ne revient finallement pas si cher (je pense aux fûts nus de chez Capelle, ou les fûts Keller aux US).
Réponse bientôt !
tom__tom
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2005 à 10:14
#4
Bon...je vois que ça excite personne...
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2005 à 10:17
#5
Désolé, mais j'ai pas l'habitude de parler de fûts de 18", je serais plutôt d'un bon 22" - voire 24 un jour ! -