Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GC de 18"/18". vous en pensez quoi ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GC de 18"/18". vous en pensez quoi ?
Salut...
Petite question: Quelqu'un a t'il déjà joué un kit avec une GC de 18"/18" ?
je pense opter pour cette taille car je veux conserver un son assez puissant et rond, à un volume raisonnable (petite salle...) sans sacrifier aux basses... Et justement, y'aura t'il assez de basses avec un diametre de 18" ? Je pense rattrapper de la puissance avec la profondeur, mais la note générale sera évidemment plus haute, alors...
Toute expérience sera bonne à prendre !
2
Sur une GC, la nature du bois et le nombre de plis est encore plus déterminant que sur un tom. En la prenant en acajou pas trop trop épaisse, tu dois pouvoir t'y retrouver.

Pour argumenté, compare la GC d'une sonor en jazzette et d'une merde d'entrée de gamme. La SONOR à dix fois plus de coffre.

C'est vrai que la profondeur joue un max, je sais plus qui parlait des fameuses turbo de Capelle, il pourrait t'aider mieux que moi.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
3
Pour info, c'est un fût érable 8 plis, et la qualité y fait certainement ( ta comparaison est juste ! ) Maintenant, la particularité du son ne m'effraie pas, et en sachant qu'on peut se fournir en fûts à l'unité chez pas mal de fabricants, commander une GC typiquement rock ne revient finallement pas si cher (je pense aux fûts nus de chez Capelle, ou les fûts Keller aux US).
Réponse bientôt !
4
Bon...je vois que ça excite personne...
5
Désolé, mais j'ai pas l'habitude de parler de fûts de 18", je serais plutôt d'un bon 22" - voire 24 un jour ! -
6
Quand on sait que la moyenne c'est 15, on comprend pourquoi les batteurs ont du succès aupres des femme... 24 c'est beaucoup comme même.
7
Il bloeuffe...je suis sûr qu'il bloeuffe.